Changement de carte graphique
gudul14
Messages postés
20
Statut
Membre
-
gudul14 Messages postés 20 Statut Membre -
gudul14 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis engagé à remplacer la carte graphique de ma tante sauf que je ne suis pas trop un expert en tout ça et je voudrais etre sur de ne pas me planter ^^
Elle a pour l'instant une ATI RADEON 9250, et je pensais mettre une ATI RADEON 9550 avec 256 Mo de Ram, selon moi c'est compatible avec son pc, il n'y aurait que les drivers à réinstaller.
Pour la mise en place de la carte, elle est sous xp, il va la reconnaitre au lancement et l'installer aussitot ? ou est-ce que je dois lui dire de prévoir un cd de windows pas loin ?
Merci beaucoup d'avance et bonne fetes de fin d'années !
Je me suis engagé à remplacer la carte graphique de ma tante sauf que je ne suis pas trop un expert en tout ça et je voudrais etre sur de ne pas me planter ^^
Elle a pour l'instant une ATI RADEON 9250, et je pensais mettre une ATI RADEON 9550 avec 256 Mo de Ram, selon moi c'est compatible avec son pc, il n'y aurait que les drivers à réinstaller.
Pour la mise en place de la carte, elle est sous xp, il va la reconnaitre au lancement et l'installer aussitot ? ou est-ce que je dois lui dire de prévoir un cd de windows pas loin ?
Merci beaucoup d'avance et bonne fetes de fin d'années !
A voir également:
- Changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement d'heure - Guide
4 réponses
c pas le cd de windows mais plutot le cd de L'ATI qui doit pas etre loin , assure toi d'avoir la place et que l'alim soit assez puissante
Donc y aura aucun problème de compatibilité ?
Le CD c'est mon vendeur qui va me le fournir non ? Il faut donc que je m'assure de ça. Et c'est quoi le problème avec l'alim ?
Merci beaucoup en tout cas :p
Le CD c'est mon vendeur qui va me le fournir non ? Il faut donc que je m'assure de ça. Et c'est quoi le problème avec l'alim ?
Merci beaucoup en tout cas :p
Salut,
On e peut pas répondre si la carte graphique peut convenir, il manque une information indispensable: le type de port graphique de ta carte mère. Sans cette information, onpeut rien dire.
En effet, tu ne devras pas réinstaller Windows, mais installer seulement le pilote de la carte graphique qui sera sur un cd fourni avec celle-ci.
A+
On e peut pas répondre si la carte graphique peut convenir, il manque une information indispensable: le type de port graphique de ta carte mère. Sans cette information, onpeut rien dire.
En effet, tu ne devras pas réinstaller Windows, mais installer seulement le pilote de la carte graphique qui sera sur un cd fourni avec celle-ci.
A+
Pour le type de port graphique, c'est le même pour l'ancienne est la nouvelle donc je pense que ce sera compatible, il me semble que c'est quelque chose du genre AG8. Comme ma tante habite à 1000km de chez moi et qu'elle n'est pas tres douée en informatique je me suis arrangé pour prendre une carte qui a les memes caractéristiques pour etre presque sur qu'elle est compatible et puis je vous demandais confirmation :)