Demande de conseils wifi

hummel78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hummel78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC, un ACER mais la wifi n'est pas intégré.
J'aimerais donc acheter un périph wifi (adaptateurs USB,PCMCIA,PCI), mais je ne sais pas s'il y a des différences quand au résultat des connexions, ou au débit . J'aimerais donc avoir votre avis a ce sujet, car je ne m'y connais malheureusement pas trop :s.
Merci d'avance à tous le monde
A voir également:

5 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Si c'est pour vous connecter essentiellement à la maison, voyez les caractéristiques de votre routeur Wifi et prenez une carte aux mêmes normes.
Sinon, vous trouverez votre bonheur pour pas très cher...
Les dernieres normes N sont ce qui se fait de mieux, mais les routeurs ne sont pas tous à cette norme, loin s'en faut!
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

Bonsoir

renseigne toi sur ta box et la norme de ton wifi

(les box très récentes permettent le wifi n plus rapide)

Donc si tu connais la vitesse de données wifi de ta box , tu peux donc adapter la carte ou clé désirée.

Je pense que la vitesse de transmission, pour une norme wifi donnée n ou b/g est la même que se soit une clé usb ou une carte interne.

Il est vrai aussi qu'une clé est plus facile à brancher...
0
hummel78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Savez vous ce qu'est le mieux avec une AOL box ?
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

re bonsoir

Engo a entièrement raison

une Aolbox doit fonctionner à la norme b/g. (bref le wifi que tout le monde connait)

on oublie les nouvelle technologie (norme wifi n)

Donc si vous voulez acheter une clé usb wifi , il n'y a que l'embarra du choix.

Je pense qu'une clé est plus pratique que les cartes intégrées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hummel78 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Okok merci beaucoup, vos réponses m'ont fort bien aidé! Passez une bonne soirée
Merci encore
0