Peut etre un virus

Fermé
sebone06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 19 déc. 2008 à 20:05
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 30 janv. 2009 à 00:34
Bonjour,
j'ai un problème avec mon ordimateur portable:
j'ai comme anti-virus avast, je ne peut plus l'ouvrir. comme tout mes icones de mon bureau, je ne peut plus supprimer un dossier ni un icone ni un programme. je ne peut plus ouvrir internet exploreur mais je peut y niviguer dessus quand j'ouvre ma boite mail. une fois qu'internet exploreur est ouvert tout fonctionne normalement. je ne peut plus faire de copie de fichier. si non je ne peut plus ouvrir des programme qui sont dans mon ordinateur meme pas le menu démarer.
comment faire. je vous remerci beaucoup.
seb.

23 réponses

je n'ai que ouvrir a ce dossier.
mais je vien de découvrir qu'il y a 3 sections:
seb (c'est moi)
systheme (je ne sais pas qui sais)
administrateur (je n'ai jamais créé ca)
par contre quand j'allume mon pc il me demande dde choisir un compte et il n'apparait que le mien.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
29 janv. 2009 à 21:43
Télécharge mbr.exe de Gmer :
= = = = >>> En cliquant ici <<<= = = =
Sur le bureau.
Merci à Malekal pour le tutoriel

Désactive tes protections et coupe la connexion. (Antivirus et antispywares, HIPS et autre résident)
Clique droit sur [mbr.exe], Exécuter en tant qu'administrateur

Un rapport sera généré : mbr.log
En cas d'infection, ce message MBR rootkit code detected va apparaitre.
Dans le menu Démarrer- Exécuter tape : "%userprofile%\Bureau\mbr" -f
Dans le mbr.log cette ligne apparaitra original MBR restored successfully !
Poste ce rapport et supprimes-le ensuite.

Relance mbr.exe et le nouveau mbr.log devrait être celui-ci :

Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net

* device: opened successfully
* user: MBR read successfully
* kernel: MBR read successfully
* user & kernel MBR OK
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
30 janv. 2009 à 00:34
Fais ensuite ceci :

Télécharge Rooter de l'équipe IDN sur ton bureau :

https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/Rooter.exe?attachauth=ANoY7cpzQksLcJt-e1z30LGu7t4JjUhh8amzWs_oSPSJpXbXp8ythGbW2WF8ysioh5NNlarrn7zMnYCRfsT5rCwNrfw5_CZYELApylTiY_MGu0G6uKzWpLEF2YXM3tF7nKZZAWj0JSAajXlZhd8dIyI3MrZ-lAIT5ZrAdcrct9_7bshwVpaZRPizuMTv9SDvmvY31BX4Vvvh2F2Brp1cy_K0jtTTfjttEA%3D%3D&attredirects=2

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !


* Exécute Rooter par clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur et laisse travailler l'outil .

* Une fois terminé, poste le rapport obtenu pour analyse ...
0