Renouvellement automatique

Jean - 19 déc. 2008 à 15:01
 pasbien1&1 - 14 janv. 2009 à 17:15
Bonjour,

Il y a presque 2 ans j'ai commandé a une société d'hébergement web un nom de domaine pour la période d'une année.
N'en ayant plus besoin, je laisse tombé au bout de 3 mois même si j'ai payé pour 1 an et durant cette année j'ai changé de carte bleu car périmée.

Jusqu'a la semaine derniere, j'avais completement zapé ce nom de domaine pensant que c'était terminé vu que j'avais payé pour une année et que je ne l'avais pas utilisé depuis plus de 1 an et demi.

Il y a une semaine, je reçois une lettre postale de cette société me demandant de payer pour la deuxième année (qui se termine dans 3 mois) que je n'ai pas payé. Le problème est que je n'ai pas voulu de cette deuxième année.

Je me suis donc renseigné et il s'agit en faite d'un renouvellement automatique, ils renouvellent l'abonnement (même si la carte n'est plus valable) si on annule pas de notre coté.

J'ai cherché dans mes vieux mails et en effet j'ai retrouvé un de leur mail m'indiquant que l'abonnement sera renouvelé automatiquement si j'annule pas, je suis allé aussi voir sur l'espace client de leur site et mon abonnement est actuellement bloqué.

Ont-ils le droit de renouveler un abonnement sur simple mail ? si oui, même avec une carte bleu non valable ?

Merci d'avance,
jean.

2 réponses

tous les hébergeurs pratiquent celà et pas que les hébergeurs internet d'ailleurs - sur la page détaillée du compte c'est la case renouvellement automatique qui est cochée par défaut - dès le début de l'abonnement il faut prendre soin de décocher cette case - maintenant il ne reste plus qu'à appeler le numéro surtaxé pour se désabonner.
celà se pratique également en télévision numérique avec les abonnements aux chaines payantes via les FAI.
0
Bonjour,

Qu'avez-vous finalement fait Jean ?

J'ai le même problème que vous avec la même société et j'aimerais avoir une solution à ce problème.

Merci
0