Probleme Free adsl depuis le 9 septembre 2004

erwan ordi -  
 amine -
Bonjour,

Ma freebox ne répond plus depuis la nuit de jeudi à vendredi à partir de 2h du matin. J'ai téléphoné au 3244 où mon interlocuteur m'a signalé que le problème venait d'eux

Il m'a été annoncé que tout serait réglé au plus tard samedi matin mais cela ne marche toujours pas.

d'autres personnes ont ils le meme probleme depuis jeudi ?? et l'ont ils comprie ??

je suis dans le 10 eme à paris

merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

dd

moi aussi,je suis à Angouleme (16000) en 1024 non dégrouppé et ça n'arrete pas de déconnecter toute la journèe depuis la meme date..c'est vraiment pénible!!!
0
canard

le truc chouette se serait que tu décrive plus présisément ton PB, c'est quoi les symptomes?
0
dd

ppp se met à clignoter et je n'ai plus de connexion ou de temps en temps elle fait comme si je l'avais rebootée.
0
thomas > dd

moi aussi ca s inscrit ppp depuis jeudi 16 septembre => plus de tel et plus d adsl et moi aussi g appelé free et il m ont dit qu il y en aurai aussi pour 2 3 jours et j en suis toujour o meme point :la connection de secours de brun
0
Wallygator

Bonjour,

Je suis aussi dans le 10ième, (DSLAM Jemmapes 5), j'ai également depuis début septembre un gros probème de stabilité de la connexion ADSL.
Des périodes deconnexions sont nombreuses et durables sur la connexion Internet (Les réconnexions s'effectuent sans reboot)
Pourtant :
- Les diodes de la Freebox V2 sont Ok
- La téléphonie est à peut prêt opérationnelle
- La télévision aussi
- Mode interleave natif activé.
- Pas de Peer-to-Peer
- Aucun changements Hardware ou soft sur l'une de mes deux machines depuis Juillet...

Seul l'accès internet est concerné. La ligne est-elle saturée ? Est-ce la conséquance technique de l'introduction
0
Utilisateur anonyme

L'accès n'est pas saturé. Sinon, tu n'aurais pas de TV (beaucoup plus délicate que l'accès internet classique).

Comment as tu branché ta freebox ? usb ? ethernet ? L'as tu rebooté récement ? (il y a un nouveau firmware disponible depuis le début de la semaine.)

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Wallygator > Utilisateur anonyme

Comment as tu branché ta freebox --> Ethernet évidemment

L'as tu rebooté récement --> Evidemment, au moins deux fois cette semaine...)

Alors ? As-tu une explication
0
Wallygator > Utilisateur anonyme

Tu affirmes que l'accès internet n'est pas saturé : je reste dubitatif :
Les flux internet et ceux de la télévision sont bien séparés dans la chaîne de traitement à un moment donné et prsi en charge de manières spécifiques. Aussi je considére qu' un problème Internet peut-être indépendant d'un problème lié au flux télevisuel.

As-tu une explication plus précise pour étayer ton affirmation ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Oui. Le fait que tu beneficies de la bande passante de la TV lorsque celle ci est eteinte.
Ce que tu dis est vrai, lorsque la TV est allumée, il y a traitement sur le dslam.
As tu été à la peche au renseignements sur francois04.free.fr pour voir l'état de ton NRA/dslam ?

Kalamit,
0
stéphane

J'ai également le même genre de problème à Bordeaux.
J'ai le téléphone.
La freebox V3 indique l'heure donc est correctement initialisée.
Mon PC m'indique que je suis correctement connecté, la diode de ma carte réseaux petille mais la connexion internet ne fonctionne pas ou lache au bout de quelques secondes lorsque je reboote la freebox.
J'arrive a rapatrier un mail et puis cela tombe.
Je suis aller sur le site de francois04, je n'ai pas tout compris mais en tout cas il n'y avait pas de gros warning sur mon DSLAM.
A cours d'idée, je compte préter ma freebox a un autre abonné pour qu'il la teste sur sa ligne afin de voir si cela ne vient pas de la connectique car j'ai du changer de cable et de paramétrage réseau (duplex=10Mb) lors de mes premiers essais.

Je suis preneur de nouvelles idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

On ne peut pas echanger les freebox entre deux abonnés, ca ne fonctionnera pas ! Les freebox sont bridées à la mac.
Ca sent quand meme fortement le probleme de driver de la carte ethernet.
T'as essayé de coller un router entre les deux ?

Kalamit,
0
FreeNot

C fo ! j'ai essayé ma free sur une autre ligne free et ca marche
0
geolem

moi auusi probleme avec free adsl me met pas assez de bandes passantes
0
Pingou

J'espère que chez Free ils vont faire quelque chose rapidement, parce que là ça devient lourd !...
0
TOniouf

salut,
moi aussi c ds le mm genre ms pour l'offre 2048, parcequ'il ya 15j, free a commencé a proposer de migrer vers une offre a 2048 pour les abonnés, et j'ai dc souscrit afin de pouvoir augmenter mon débit,
mais depuis je sui a 40-60ko/s alors que j'étais a 125ko/s, et ce débit est toujour le meme, meme depuis ke mon offre est réellement passée en 2048, pourtant mon débit retourne a son débit précédent pdt la nuit ( ki n'est pas forcement le moment ou j'aimerai surfer...
je cherchais des abonnés qui aurai connu ce genre de probleme, ki n'est pas partagé par tout les abonnés free de ma ville (poitiers)
merci
0
alain

Bonjour, j'ai la free box à Poitiers depuis le 02/10 ( après plus de 5 mois d'attente !!!!!!), pour l'instant au niveau connexion internet pas de problèmes, par contre le téléphone pas terrible. J'ai installé des filtres à chaques prises, malgré tout problèmes de microcoupures de modulation, écho et distortion. Si solution, je suis preneur !! Je suis en zone non dégroupé1024 mais je télécharge à environ 125.
Salut.
0
Dominique > alain

J'ai rencontré les memes problemes que vous, mais tout c'est reglé naturellement.
J' ai remis la freebox dans sa boite d'origine...Il vaut mieux perdre 90 euros d'un coup que d'entretenir à coup de 30 euros par mois, la mediocrité de service.
0
zaghdoun

je nest plus de conextion avec ma free box il a lheure mes sa ne marche pas il me dise que vous nete pas conecter
0
amine

bonjour moi aussi jai un probleme du meme style sa fé 3 mois que ma freebox ne marche plus les petit traits ne tournent naccelaire plus il ne font que tourner doucemen cela m'agasse car free ne sait pas d'ou cela vien j'ai envi de changer de fournisseur car excusez moi du therme mais cela s'appelle du foutage de gueule
0