Disque dur

jess -  
 jess -
Bonjour,
J'ai un pc portable compac presario 700, j'ai recupérer de mon ancien pc le disque dur pour le mettre sur le compac mais quand je veux allumé le pc ça me donne une page noir avec une petite barre en haut comme curseur
et je peu rien faire autre.
comment acceder au windows???
A voir également:

24 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

bonjour,

il faut voir s'il est reconnu dans le bios.
0
jess

j'arrive meme pas acceder au bios
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

salut jess, tu ne pourras pas démarrer ton compaq avec le disque dur provenant d'un autre pc: déjà, les pilotes graphiques, audio, et autre materiel ne seront pas les bons, ensuite le disque dur sur lequel est installé windows ne permet plus le démarrage si tu change une certain nombre de composants du pc comme la carte-mère (pour la totalité des composants encore moins...)

Si tu veux utiliser ton disque dur, il faut réinstaller xindows et les pilotes materiels du pc

Tu peux par contre l'utiliser en externe (pour récuperer tes données par exemple ou t'en servir de disque supplémentaire) en le montant dans un boitier usb: si c'est un disque dur de portable il te faut le format 2.5, et selon le disque
IDE : https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html

ou SATA: http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/topelite-boitier-dd-2-5-sata/f-107012408-SATA2501.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
>>>
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

il n'y a pas besoin de disque dur pour accédier au bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord (quoique: voir post 7...)mais c'est un autre problème, accès au bios ou pas ce que j'ai dit pour le disque reste valable....

>>>
0
jess

SurfAdCom :
donc si je comprend bien je peux pas remplacé le disque dur ???
ensuite je ne veu pas mettre de disque dur externe je voulai vraimen le remplacé car celui origine a que 20gb et c peu avec ce qui avai dessu donc le windows XP qui prend beaucoup de place.
0

Tu peux tout a fait remplacer ton disque dur, mais la procédure est un peu plus complexe que sur un pc générique:

tu n'as pas accès au bios car ton disque dur est vraisemblablement tatoué info: http://www.depannetonpc.net/...

>>>
0
jess

j'ai remit l'ancien disque dur et quand le l'allume il me demande pas pour aller au bios
0

Normal, tu n'as la possibilité d'accès au bios, au démarrage, que pendant un temps limité et si tu appuies sur la touche indiquée à l'écran (suppr, F11, ...)

>>>
0
jess

c'est ca que j'ai fait avec la touche supp et f2 mais pas acced au bios
0

La touche ou la combinaison des touches a presser est indiquée au démarrage sur l'écran, il faut y appuyer dessus plusieurs fois dès le démarrage du pc commencé. Tu as essayé F10 ? il semblerait que ce soit celle-là pour les presario 700.

>>>
0
jess

non j'ai pas essaier je fait ça et je dit tout de suite
0
computer

salut à tous, s'il vous plait j'ai besoin d'aide.
c'est à dire que, lorsque j'installe windows XP sur mon pc, l'installation saute certais fichiers systèmes
ce qui entrane qu'il ya des applications que je ne peux plus éxecuter (je ne peux plus mettre mon pc en veille,
je ne peux plus changer de résolution actuellement très faible, plus de détection de périphérique audio or en bon état
aussi malgré la mise à jour du pilote.
je pensais que c'était mon lecteur de disquette qui n'arrivait pas à lire certains fichiers mais c n'est pas le cas il est en bon état.
0
jess

voilà j'ai remit le disque dur que je voulai mettre et la j'arrive a aller dans le bios maintenant je voit ou pour savoir si il reconnai mon disque dur???
0

Quand tu es dans le bios, tu devrais trouver ton disque dans l'onglet Standard CMOS (IDE0) [auto]

S'il est reconnu (dans le bios, tu pourras pas encore démarrer dessus) tu peux tenter une réinstallation.

Pour réinstaller windows tu peux essayer avec tes cd de restauration (dans le bios: Advanced BIOS Feature/First Boot Device: cdrom pour démarrer l'installation depuis le cd) (remettre après l'installlation sur ide) Avec un peu de chance ça marchera comme ça...

Sinon il te faudra un cd original microsoft (de la même version que la licence que tu possèdes) pour installer windows.
Et réinstaller les pilotes materiel du presario 700 a télécharger avant ici: http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=prodhomes&h_lang=en&h_cc=us&h_product=compaqpres96120&h_client=s-a-r163-1&h_page=hpcom&lang=en&cc=us

En cas d'insuccès (s'il faut flasher le bios) retour ici: http://www.depannetonpc.net/...

>>>
0
jess

voilà l'ecran que j'ai :

MAIN = System time, system datee, supervisor passeword is , set supervisor password , password on boot , PXE function, parallel part , mode, base i/u address et DMA channel

dans BOOT = atapi cd rom drive, hard drive, network boot, floppydiskette drive

EXIT =exit saving change, exit discarding change, load setup defaults, discard changes et save change

donc ou est mon disque dur dans tout ça ???

apres pour remttre le windows je sais le faire merci quand meme
0

Rien a voir avec un bios ça ! c'est juste un embryon... Regarde dans Boot/Hard drive si tu vois quelque chose, mais ça m'étonnerais que tu aies le détail, apparemment tu as un bios limité, le reste doit être sur le disque dur d'origine... Remets le disque dur d'origine et regarde a nouveau le bios, tu seras vite renseigné...

Pourtant si l'option Boot/Hard drive est présente c'est que le disque dur doit être détecté. L'installation doit donc pouvoir se faire depuis le lecteur cd (avec un bios toujours restreint par la suite, ou le cd de restauration recréera la partition cachée qui contient le reste ?) Le bios va-t-il rechercher le tatouage du disque dur ?

je ne peux pas te donner plus de renseignements sur ce que ça va donner, c'est trop spécifique et dépasse mes connaissances en la matière.

Tiens nous au courant quand même, ça peut servir à d'autres !

>>>
0
jess

avec le disque dur do'rigine j'ai rien de plus dans le bios quand je vais dedans
j'ai toujours MAIN BOOT et EXIT voilà
0

Alors si c'est indiqué ça doit se trouver dans MAIN mais ou ?

Un lien pour info bios si ça peut t'aider: http://www.choixpc.com/optibios.htm

>>>
0
jess

alors j'ai pas tout comprit sur le loien que tu m'a donné
ensuite j'ai reussi a installé le windows enfin la il s'installe donc je vais bien voir pour la suite
par contre je voulai mettre windows xp et j'ai aps reussi alors la j'eesaie avec windows 2000 et voir si tout va bien par la suite mettre xp voilà je vous tien informer
0