Un anti-virus plus sûr?

Bonjour,
donc j'utilisée Zone Alarm security suite sur mon ordinateur, tout aller bien je le trouver même sûr et efficace, mais hier j'ai recu un virus qui a désactivé internet et Zone Alarm et qui m'empêcher toute les actions. Donc je voudrait savoir si quel anti-virus me conseillez vous qui soit sûr de ne plus tombé dans le panneau. Gratuit ou Payant. (je pointe sur gratuit ^^).
Merci de me les annoncé !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

6 réponses

  1. Contributeur
    bonjour,

    là tu ouvres un vaste débat tout le monde va te dire qu'il a le meilleur et que les autres c'est de la m.......
    moi pour l'instant je suis très satisfait de AVAST( gratuit)
    0
    1. Zone Alarm, à la base, est réputé pour ton pare-feu, pas pour une suite de sécurité. Chacun son boulot.
      En payant, tu as BitDefender ou GData ou TrendMicro (en antivirus).

      Côté anti-malware : Malwarebytes anti-malware (gratuit mais sans protection résidente)
      Côté antirootkit : Gmer (gratuit mais en anglais).
      0
      1. Je ne peut plus vous faire le rapport car j'ai réinitialiser windows donc la je n'ai plus rien! Merci pour vos lien je vais chercher des que je peut!
        0
        1. Pour l'instant j'utilise Avira free edition é je trouve que ca marche bien .
          0
          1. Est-ce-que faire tourner un anti-malaware un anti-virus et un anti spyware en même temps cause des probleme ou je peut utiliser les trois en même temps?
            0
            1. Tu peux toujours mais si les 3 scannent en même temps un même fichier, tu vas avoir des soucis. De plus, tu ne pourras plus bosser car le PC sera occupé par 3 scans et donc très fortement ralenti.

              A éviter, je pense. Chaque chose en son temps, y'a jamais réellement d'urgence.
              0