Plantage au démarrage
Résolu/Fermé
fabricegob
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
-
19 déc. 2008 à 12:36
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 mars 2009 à 10:48
fabricegob Messages postés 99 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 mars 2009 à 10:48
A voir également:
- Plantage au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
clecle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
1
19 déc. 2008 à 12:39
19 déc. 2008 à 12:39
Salut,
Oula....^^
Compliqué ton problème ^^
Je vois pas trop de solution dans l'immédiat.
T'as essayé de démarrer en bourrant sur ta touche "F8" ?
Bonne chance ;)
Oula....^^
Compliqué ton problème ^^
Je vois pas trop de solution dans l'immédiat.
T'as essayé de démarrer en bourrant sur ta touche "F8" ?
Bonne chance ;)
fabricegob
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
4
19 déc. 2008 à 14:31
19 déc. 2008 à 14:31
Salut,
Oui, effectivement prise de tête en perspective car j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais impossible, tjs le même message
Oui, effectivement prise de tête en perspective car j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais impossible, tjs le même message
fabricegob
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
4
20 déc. 2008 à 11:23
20 déc. 2008 à 11:23
j'ai un peu avancé dans mes incertitudes...
Et bien mandriva m'a fait une très belle surprise, il a formaté mon ancienne partition windows... Au moins une incertitude de levée.
Je ne l'ai découvert qu'en rebootant le pc avec le cd d'installation à l'intérieur...
Mes deux partitions ont été fusionnées en une seule EXT3
J'ai relancé une procédure d'installation de mandriva vu que c'est le seul OS qui avait l'air de démarrer.
J'ai recréé une partition pour linux (ext3) et une seconde NFTS pour une future réinstallation de windows XP.
Il y a aussi une partition racine et une swap (linux)
J'ai installé mandriva et tout est ok jusqu'au bout (installation des packages, config utilisateur, ...).
Il m'installe même le bootloader.
Le hic, c'est qu'ensuite, au redémarrage de la machine, j'ai tjs le même message de "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Impossible d'aller plus loin !
J'ai même essaye de rétablir la config initiale du bios mais sans effet...
Je ne sais plus quoi faire !
Help
Et bien mandriva m'a fait une très belle surprise, il a formaté mon ancienne partition windows... Au moins une incertitude de levée.
Je ne l'ai découvert qu'en rebootant le pc avec le cd d'installation à l'intérieur...
Mes deux partitions ont été fusionnées en une seule EXT3
J'ai relancé une procédure d'installation de mandriva vu que c'est le seul OS qui avait l'air de démarrer.
J'ai recréé une partition pour linux (ext3) et une seconde NFTS pour une future réinstallation de windows XP.
Il y a aussi une partition racine et une swap (linux)
J'ai installé mandriva et tout est ok jusqu'au bout (installation des packages, config utilisateur, ...).
Il m'installe même le bootloader.
Le hic, c'est qu'ensuite, au redémarrage de la machine, j'ai tjs le même message de "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Impossible d'aller plus loin !
J'ai même essaye de rétablir la config initiale du bios mais sans effet...
Je ne sais plus quoi faire !
Help
clecle76
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
1
26 févr. 2009 à 03:08
26 févr. 2009 à 03:08
as-tu essayer de tout reformater avant de reinstaller mandrake ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fabricegob
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2010
4
7 mars 2009 à 10:48
7 mars 2009 à 10:48
Le pblm est qu'il m'était impossible de reformater les disques directement depuis la machine.
Ce que j'ai du faire, c'est enlever les disque séparément pour les placer en esclave ds un autre pc à partir duquel j'ai pu effacer les partitions et reformater les disque.
Après avoir fait l'opération avec les 2, j'ai tout remonté ds mon pc et réinstallé XP.....
J'ai pas encore osé faire une nouvelle installe de mandrivamaisca viendra :o)
Ce que j'ai du faire, c'est enlever les disque séparément pour les placer en esclave ds un autre pc à partir duquel j'ai pu effacer les partitions et reformater les disque.
Après avoir fait l'opération avec les 2, j'ai tout remonté ds mon pc et réinstallé XP.....
J'ai pas encore osé faire une nouvelle installe de mandrivamaisca viendra :o)