Au SECOURS! Mon ordi démarre plus !!
Fermé
Nana
-
12 sept. 2004 à 18:11
Roswell1947 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 20 sept. 2007 à 18:45
Roswell1947 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 20 sept. 2007 à 18:45
A voir également:
- Au SECOURS! Mon ordi démarre plus !!
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
hum...! jamais très marrant ce genre de pb en fait ! et bien, le fait que ton pc démarre avec le message "Disk boot failure..." n'est pas très grave en lui-même puisque ds 90% des cas il y a une disquette insérée, ce qui peut provoquer selon la config de boot ce genre de message.. Mais ce qui est plus embêtant, c ds ton cas, le plantage à partir de winXP... Ceci laisse à croire que c'est ton disque dur qui en est directement la cause... Le premier réflexe consiste à vérifier la connectique, bien que ce soit rarement dû à ça et que c'est plutôt pénible à faire... :) Si elle est correcte, il faut trouver un moyen de booter sur un autre disque... Je ne sais pas trop comment faire pour prendre la main avec XP au démarrage du pc, mais si tu as un vieux cd de Win98, insère le puis lors du boot sur le cd (il faut peut etre configurer), sélectionne "démarrer sans prise en charge du CD" après avoir fait "démarrer à partir du cd win98" je crois... Après test ton dd avec les commandes msdos pour voir s'il est complètement HS ou pas... (faut connaitre un peu les commandes msdos..!) Sinon réinstalle winXP ss formater (je crois que c possible) et réessaie... Voilà, dsl de ne pas t'aider davantage mais les pb de bas niveau sont assez complexes parfois... Bon courage.. ++
Le pb c que c'est une version craquée de windows XP...:-(
Merci bcp, jy connais rien en msdos ms bon lol c'est gentil de m'avoir renseigné :)
Merci bcp, jy connais rien en msdos ms bon lol c'est gentil de m'avoir renseigné :)
:) le fait que ce soit une version crackée à priori ne change pas grand chose..! L'objectif je dirai c'est de savoir si c'est un pb matériel (disque dur HS) ou logiciel (au niveau du boot)... Une fois que le pb est identifié tu peux faire les manipes en conséquences.. mais là il faut en effet s'y connaitre un peu et c'est pas toujours évident... Enfin, si tu as du nouveau et d'autres questions n'hésites pas ;) !
++
++
jmrr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2005
12 sept. 2004 à 20:13
12 sept. 2004 à 20:13
peut etre sa va t'aider en demarrant ton ordi appuis plusieurs fois sur f 8 tu passe en mode sans echec a plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu n'a pas de disquette dans ton lecteur et que se message apparait je ne vois qu'une solution c de formater et de réinstaller windows XP
Comment on fait pour reformater et reinstaller windows XP? En plus j'ai pas de cd rom windows XP ! Et je vais perdre ttes mes données, tous mes fichiers etc??
Snif snif
Snif snif
Roswell1947
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
17
20 sept. 2007 à 18:45
20 sept. 2007 à 18:45
Pour tes donné même après formatage il y a possibilité d'aller les recherche avec easy recovery....... pour ce qui est du cd..... soit que tu l'achéte ou encore il y a peut-être des amis à toi qu'ils l'ont.......