Word - insérer des numéros dans le texte

Fermé
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 19 déc. 2008 à 10:24
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 19 déc. 2008 à 20:04
Bonjour,

ma problématique est la suivante : dans les contrats que je rédige, il y a un certain nombre d'annexes que j'énonce et numérote dans le corps du contrat et que je récapitule à la fin dans une liste des annexes.

Y-a-t'il une fonction dans word qui permet :
- que les numéros des annexes se décalent automatiquement quand j'insère une nouvelle annexe entre deux annexes existantes (ex. : j'insère une annexe n° 3 dans un document qui comprend déjà 12 annexes. Les annexes initialement numérotées 3 à 12 se renumérotent automatiquement en 4 à 13) ;
- d'insérer la liste des annexes à la fin comme on fait pour une table des matières?

Merci
A voir également:

9 réponses

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
19 déc. 2008 à 10:34
jusqu'a office 2003 :
format - puces et numéros

office 2007 : je sais pas

au passage, cette fonction est haïe par la majorité des utilisateurs car elle à la mauvaise tendance à s'activer automatiquement.
(et j'ai testé la renumérotation est automatique)
1
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 déc. 2008 à 15:19
Bonjour,

Effectivement j'avais sauté la deuxième intervention de Mathieu !

Donc, oui, c'est possible de mettre des numéros n'importe où dans le texte. Dans ce cas, il faut utiliser des champs, soit des champs SEQ soit des champs LISTNUM.

Par contre, pour la table des matières... je ne vois pas ce qu'on peut y mettre...

m@rina
1
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 déc. 2008 à 15:50
Tu peux la saisir directement dans le texte :
Ctrl + F9 pour obtenir les { } et tu tapes à l'intérieur LISTNUM de façon à obtenir {LISTNUM}.
Si tu veux qu'il y ait un parenthèse après le numéro ... 2)... inutile d'ajouter "NuméroDéfaut".

Si tu en as vraiment beaucoup, tu transformes un champ en Insertion automatique.

Pour la table des matières, je n'ai pas compris comment tu veux qu'elle soit. La table des matières peut être insérée à partir de Titres, de champs SEQ, ou de styles quelconques. Mais je ne comprends pas le lien entre les numéros que tu insères à l'intérieur du texte et la table des matières.

m@rina
1
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
19 déc. 2008 à 12:00
Perso je l'utilise pas mal pour numéroter les titres dans mes notes, ça me permet de changer l'ordre de mes propos faciliement.

J'ai essayé ta solution mais elle ne permet à ma connaissance que de numéroter des titres ou des paragraphes, mais pas d'insérer des numéros en plein milieu d'une phrase.

Merci de répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 déc. 2008 à 13:49
Bonjour,

Oui à tes deux questions...
Je ne sais pas où tu bloques.

Pour numéroter, j'ai tout expliquer ici :
pour 2000-2003 :
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/versions-2000-2003/573

pour 2007 :
http://faqword.fr/index.php/word/word-tutoriels/tuto2007/258

Si tu as déjà une numérotation hiérarchique dans ton document, pour tes titres par exemple, il faut la numérotation de tes annexes commence à 1.
Le mieux est donc de définir des styles différents des styles de titre afin de les récupérer ensuite dans une table à part.

m@rina
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
19 déc. 2008 à 14:02
en fait, c'est pas ça qu'il cherche à faire
(tu me corriges si j'ai mal compris)
si on prends son problème à l'envers, il à une 10 aines d'annexes (pour ça, on peut utiliser les puces), ça on sait tous gérer
mais ce qu'il veut, c'est que dans le corps de son document il puisse faire

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (annexe1) xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (annexe2), (annexe3)x
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

et que la numérotation des annexes dans le corps du texte suive
0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
19 déc. 2008 à 15:28
exactement! j'aurais dû illustrer par un exemple.

j'ai trouvé qqch, mais c'est un peu long : insertion, champ, numérotation, NumListe, NuméroDéfaut. Il y a un moyen de faire plus court?

Pour ma deuxième question (insérer la liste des annexes à la fin comme on fait pour une table des matières) je n'ai pas trouvé.
0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
19 déc. 2008 à 16:21
Merci bcp pour l'insertion automatique !

Pour ce qui est de la "table des annexes" en fin de doc, je voudrais créer un paragraphe spécifiques récapitulant les annnexes et pourquoi pas leur page dans le document. Ca donnerait un truc du ger:

Liste des annexes :
Annexe n° 1......................page 3
Annexe n° 2......................page 7
Annexe n° 3......................page 8

J'aimerais pouvoir préciser après le numéro de l'annexe, en quelques mots, le contenu de l'annexe.

Merci d'avance
0
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
19 déc. 2008 à 17:35
OK, mais le texte qui s'insère dans une table est automatique. Donc, si tu mets des numéros à l'intérieur d'un paragraphe, c'est tout ce paragraphe qui figurera dans la table des matières...

Et puis, attention, si tu utilises le champ LISTNUM, tu ne pourras pas en faire une table.

Pour être claire, si tu tape le paragraphe suivant, avec en plein milieu le champ SEQ pour numéroter :

Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. {SEQ annexe} Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. Servez à ce monsieur une bière et des kiwis

voici ce que tu récupéreras comme table des matières :

Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. 1 Servez à ce monsieur une bière et des kiwis. Servez à ce monsieur une bière et des kiwis................................................................ 1

Donc, pas top...

Mais, je n'ai peut être pas tout compris...

m@rina

0
mathieu12345 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 22
19 déc. 2008 à 20:04
je cherche un peu. je pense m'en sortir avec les renvois pour faire une liste des annexes en fin de document.
0