Envoie mail php

Fermé
beubeu - 19 déc. 2008 à 09:54
 beubeu - 19 déc. 2008 à 16:18
Salut,
J'ai un probleme de taille sur un projet, je n'arrive pas a envoyer de mail avec la commande mail de php.
En fait le probleme ne vient certainement pas de la car je travaille sur un serveur virtuel apache où il y a phpmyadmin et un serveur smtp , (le logiciel s'appelle phperl si qq1 connait)
Le site ou je travaille utilise un serveur windows 2000 exchange pour la messagerie, est ce que qq1 sais s'il peut y avoir des conflits entre les 2 serveurs, parce que g tout tenté pour l'envoie de mail et rien n'a jamais marché.
J'ai bien configuré mon smtp ac l'adresse ip du serveur exchange et le dns, mais rien.
Cela vient-il de phperl, ou alors d'un conflit entre les serveurs? Si une ame perdu a deja eu se pb par hasard elle serait sympa de m'éclairer :)
Merci
A voir également:

20 réponses

mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 10:50
Regarde ce sujet, cela peut t'aider :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5010785 tester fonction mail sur easyphp local?#16

Tiens-moi au courant. A+.
0
Ok je test ca, mais je marche sur un portable et easyphp marche pas (pb d'instal sur windows), j'pense que le pb vient du serveur exchange ou je travaille, en fait pop et smtp sont bloqués, tout est envoyé à partir d'outlook(port 25 ).
Pr l'instant ya rien a faire ca marche tjs pas -_-
Merci qd mm
0
Je viens de tester ac le logiciel hmailserver, je l'ai config comme tu conseillais sur le lien que tu a mis, et nan rien a faire ca marche tjs pas, certainement un conflit serveur apache/windows exchange, enfin j'y connais rien mais g vraiment tt tester en modifiant les fichiers .ini, en changeant mon code pr la fonction mail, donc je c que ca vient pas de la.
O_o'
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 14:10
Peux-tu nous en dire plus sur ton programme qui contient la fonction mail(), est-ce qu'il y a un code d'erreur retourné ?
Dans ton php.ini, quels sont les réglages 'smtp' et 'from' ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour mail j'utilise simplement la fonction, j'ai essayé plusieurs ecritures, de simple à un peu plus compliqué, j'ai dl des formulaires d'envoie de mail aussi, mais g tjs la même erreur, ma fonction mail me retourne false.
Je vois pas exactement ce que tu veux que je te donne, il y a un moyen de savoir l'erreur retourner par la fonction mail?
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 14:32
OK. Tu dis que EasyPHP ne marche pas sur ton portable, alors essaye avec WampServer 2.0. Moi aussi je suis sur un portable et WampServer marche très bien.

Voilà le lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055064 wamp server
0
Ok je vais test ca,
Ca marche comme les autres serveur, ya rien de spécial a configurer ou autre?
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 15:10
Rien de spécial à configurer. Tu lances l'install et une fois fini, tu mets tes fichiers de projet dans le répertoire c:\wamp\www, tu reconfigures ton [mail function] du php.ini, tu lances WampServer et c'est parti !!
0
Heu oué c ce que g fait mais qd je vais sur localhost il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe???
J'ai rien configurer pr ca g tester admin et localhost mais j'peux pas me co????
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 15:22
Quels sont tes versions de Apach, PHP et MySQL ?
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 15:26
Pour les utilisateurs déclarés, il faut voir dans phpmyadmin.
L'équivalent de admin est root.
0
Les versions par defauts installer ac wamp :
Apache 2.2.11 (OpenSSL inclus) (par défaut avec WampServer 2)
PHP 5.2.8
5.1.30 pr mysql

Est ce que c normal si il n'y a rien dans version pr apache? Perso je pense pas, je t pas dit mais g eu un mess d'erreur a la fin de l'instal, g pas compris ce qu'il disait par contre, j'peux tenter de réinstal pr voir si ca change
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 15:34
Ok, perso j'ai téléchargé à partir de https://www.wampserver.com/#download-wrapper
Le petit bémol sont les info à rentrer mais je n'ai pas eu de problème en installant ...
0
Moi aussi,
J'viens de le réinstal g pas eu d'erreur cette fois, par contre g rentré le nom de mon serveur smtp ainsi que mon adresse pr le domaine, mais il me demande tjs un nom et mdp pr aller sur localhost, tu n'as pas eu ca toi?
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 15:58
Je viens d'essayer avec le 1er lien que je t'ai donné et ça marche très bien. Pas de d'erreur à l'install, pas de mot de passe à donner.
As-tu déjà nettoyer ta base de registre avec CCleaner ?
0
C bon je me suis co, j'suis con en fait me suis dis que ca devait etre mon login et mdp du domaine, et c bien ca ^^
Par contre une fois sur localhost j'suis sur un page windows 2000, g copier tt mes fichiers php ds le rep www, ca devrait m'afficher la page index.php normalement nan? ou alors il faut redemarer le serveur à cahque changement?
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 16:08
rentre l'adresse
"http://localhost/index.php"
dans le navigateur après avoir démarré les service et le serveur bien sur.
0
Ah je viens d'avoir a nouveau l'erreur, la voici :
Could not execute menu item, [internal error] Could not perform service action : le service n'a pas été démarré.
En clair ca marche pas -_-
0
mistu17 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 18
19 déc. 2008 à 16:14
As-tu démarré les services et mis le serveur "en ligne" ?
0
G démarré et redemarré les services, j'clique alors sur mettre en ligne et il me sort cette erreur tt le tps, rien a faire, ptetre qu'il faut que je test en laissant les paramètre par défauts?
0