Panne KONICA MINOLTA REVIO KD 400 Z
MS
-
amy -
amy -
Bonjour, à l'ouverture de mon KONICA REVIO KD 400 Z, il ne se passe rien; l'objectif reste bloqué, plus de possilité de photo, écran reste noir malgré batterie chargé ! quelqu'un a-t-il eu cette panne et, est-ce réparable à moindre coût. Merci de votre aide.
A voir également:
- Panne KONICA MINOLTA REVIO KD 400 Z
- Code ascii de a à z - Guide
- Gpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Z flip 4 s'éteint quand je le ferme - Forum Mobile
- Excel trier de a à z ne fonctionne pas - Guide
2 réponses
Je viens de réparer le mien avec le même problème. Je pensais que ma pile était HS mais en appuyant sur le bouton le plus à gauche derrière (>) j'ai vu mes photos. J'en ai deduit que c'était un problème de contact pour l'objectif.
Le problème se situe donc au niveau de l'obturateur d'objectif. Il faut l'ouvrir en appuyant et en tirant à fond. Le contact devrait pouvoir se faire et l'objectif sortir. Mais il faut le maintenir tiré et appuyé pour arriver à faire une photo. Pour réparer c'est assez simple il faut mettre un peu de "nettoyant contact" sous la fenêtre obturateur d'objectif ou du "nettoyant diélectrique sec pour l'entretien des contacts électriques" ce qui est mieux. Et ensuite ouvrir et fermer plusieurs fois. Voilà.
Le problème se situe donc au niveau de l'obturateur d'objectif. Il faut l'ouvrir en appuyant et en tirant à fond. Le contact devrait pouvoir se faire et l'objectif sortir. Mais il faut le maintenir tiré et appuyé pour arriver à faire une photo. Pour réparer c'est assez simple il faut mettre un peu de "nettoyant contact" sous la fenêtre obturateur d'objectif ou du "nettoyant diélectrique sec pour l'entretien des contacts électriques" ce qui est mieux. Et ensuite ouvrir et fermer plusieurs fois. Voilà.
probleme sur revio Z2, la pellicule ne peut plus sortir, le mecanisme se bloque
reponse: il suffit d'enlever toutes les vis d'activer le mecanisme a la main et de sortir la pellicule
le probleme s'est produit suite au changement de pile, l'appareil s'est rembobiné tout seul et a detecté un probleme de positionnement apres rembobinage, c'est en fait le mecanisme d'ouverture qui bloque. ce n'est pas grand chose
depuis je n'ai pas remis les vis, ca tient tres bien sans!!
en esperant avoir aidé
Amy
reponse: il suffit d'enlever toutes les vis d'activer le mecanisme a la main et de sortir la pellicule
le probleme s'est produit suite au changement de pile, l'appareil s'est rembobiné tout seul et a detecté un probleme de positionnement apres rembobinage, c'est en fait le mecanisme d'ouverture qui bloque. ce n'est pas grand chose
depuis je n'ai pas remis les vis, ca tient tres bien sans!!
en esperant avoir aidé
Amy