Impossible de démarrer

Résolu
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une ordinateur portalbe Compaq. Lorsque j'ouvre mon ordinateur, il est marqué quelque chose comme ceci : invalid boot.ini boot from c:/windows sur un fond noir. Après, le processus n'arrête pas de recommencer.

Normalement, j'ai le choix de démarrer avec windows me ou windows professionnal. Mais ce n'est pas le cas.

Lorsque j'appuie sur F8, je vois que windows (default) comme configuration. Ce qui n'est pas normal.

J'ai recheché sur Internet. On me dit d'ouvre le bloc-note pour marquer quelque chose et de le tranformer en boot.ini ,etc. mais je ne peux pas accéder

3 réponses

blues
 
windows me est un extension de windows 98 et tu as windows xp en alternance , étonnant si tu as comme je crois les deux sur le meme disque dur , ton disque est en fat 32 et non en ntfs tu possede une vieille version de windows xp il serait sage de rebooter ton disque pour le remettre en état de marche
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Est ce que tu possèdes un CD d'XP ?
0
Sonphil Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Windows me est sur un disque dur qui est FAT32 et windows xp est sur un autre qui ntfs. Je peux me procurer un CD de windows xp. Mais, est-ce la seule solution?
0