Resault entre deux ordi sans fils

Fermé
adriien Messages postés 53 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 12 sept. 2004 à 15:54
 Hugues0509 - 12 sept. 2004 à 17:46
Bonjour,


je cherche a établir un resaullt sans fils entre 2 ordinateur ! J'ai actuelement un resault avec un cable ethernet croisé et je voudrai passé au sans fils !! ! ! Et donc je voualis savoir ce quil me faudrai coomme materiel .

Faut t'il juste instalé une carte wifi (car j'ai entendu parlé de routeur) ?

Et si je veut rajouté a ce resault un troisieme ordinateur cela change t'il qqch ?

Merci de l'attention que vous porterez a mon message
Adriien
A voir également:

3 réponses

Hello,

Avec 2 PCs, il est possible de créer le réseau avec deux cartes WIFI.
Mais le plus efficace est de passer par un routeur WIFI qui se chargera d'attribuer les adresses IP et de partager une éventuelle connexion au net.
Pour ma part, j'ai un routeur D-link, 3 PCs en WIFI et une caméra réseau avec cable.
Tout fonctionne à merveille.

Hugues
0
adriien Messages postés 53 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
12 sept. 2004 à 16:17
Ok merci mais au fait, est il posible de partager une connection internet sans passer par un routeur juste avec les 2 carte PCI wifi ?
S'il est obliger de passé par un routeur lequel me conseile-tu car je n'y conai vraiment rien et les prix entres les different sont vraiment espacer !!!

Merci de l'attention que vous porterez a mon message
Adriien
0
Bonjour,

Il est en effet possible de partager une connexion sans routeur, mais cela implique que le PC sur lequel est connecté le modem doit être allumé afin de partager la connexion.
C'est une possibilité pour commencer.
Ce n'est pas le cas avec un routeur, c'est lui qui partage la connexion et distribue les IP. Dès qu'un PC se connecte, via cable ou WIFI, il a directement accès au net.
Dans mon cas, j'ai même un PDA WIFI, et il se connecte également au net dès que je suis dans ma zone de couverture.
Pour le routeur, j'ai un Dlink (145€) qui fonctionne très bien mais beaucoup d'autres marques sont probablement valables.
Petite précision, pour travailler avec un routeur, il faut un modem ethernet et pas un modem USB.
Il existe aussi des routeurs WIFI avec modem intégré.

Hugues
0