Comment convertir les photos de jpeg en png?

Fermé
dauphin - 18 déc. 2008 à 22:56
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 18 déc. 2008 à 23:14
Bonjour,
où pourrai je trouver comment convertir mes photos jepg en png pour pouvoir les lires sur mon mp4? merci bcp!!

2 réponses

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
18 déc. 2008 à 22:59
Hello,

moi j'ai le logiciel GIMP (logiciel de traitement d'image open source) et il te permet d'ouvrir n'importe quelle image et puis tu peux faire "enregistrer sous" et mettre le format png.

Si t'as beaucoup de photo, ca sera laborieux mais faute de mieux, moi je te propose ça.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
18 déc. 2008 à 23:14
Bonsoir,

Si tu en as peu tu peux te contenter de Paint qui est livré avec ton PC, bien (que sur Vista je n'en sois pas certain alors que pour XP c'est certain), si tu en as beaucoup (je viens d'en traiter pas loin de 4000) tu peux le faire très facilement avec PhotoFiltre gratuit et son module d'automatisation, il ne fait bien sur pas que ça en traitement par lot et il fait plein de choses en même temps sur autant d'images que tu as à traiter. La façon de faire est sur la vidéo qui est ici https://luke.blogit.fr/index.html#a179214 ou alors sur celle là https://www.dailymotion.com/video/x5pog5 (c'est la même mais tu peux la mettre en plein écran) la qualité n'est pas terrible mais c'est dû à la méthode de compression de Dailymotion.
C'est simple: tu vas dans Outils --> Automatisation --> Indiquer le dossier d'origine --> Indiquer le dossier de destination --> Indiquer dans quel format tu veux que ça sorte --> Indiquer les éventuels réglages, le redimensionnement, l'encadrement etc et ensuite dans l'onglet Action cliquer sur OK, le travail se fait tout seul et tu récupères tes XX centaines de photos quand c'est fini et elles sont exactement telles que tu les as demandées, dans ton cas tu les passes de JPEG en PNG et tu les récupère dans le dossier de destination sans que ça ait modifié tes originales...

Luke.
0