Vidéo : incruster un cadre noir ou flou

Fermé
Zitama - 18 déc. 2008 à 22:09
 Zitama - 19 déc. 2008 à 13:54
Bonjour bonjour,

N'y connaissant rien, je cherche simplement a incruster un cadre noir, opaque ou mieux un effet de flou afin de censurer quelque chose dans une vidéo. Il faudrait que le cadre soit localisé sur l'image et présent durant peut être une ou 2 secondes.

Quelqu'un connait il un logiciel gratuit qui puisse faire ca ?

Merci, merci et merci =)
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
18 déc. 2008 à 23:17
Bonjour Zitama,

Si ton fichier vidéo est en AVI, regarde du coté du logiciel VirtualDub. Tu as les tutoriels animés "Masquer le logo d'une vidéo", "Ajouter un logo sur une vidéo" ou "Ajouter un logo transparent sur une vidéo" (celui-là me parait intéressant car on peut choisir le moment de l'incrustation mais il faut trouver l'image aux bonnes dimensions) par exemple sur ce site : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Après si tu choisis la solution du floutage (masquer le logo), je ne sais pas trop comment il faut faire pour ce soit présent juste une ou deux secondes. Sans doute faut-il isoler la partie de la vidéo voulue ou couper, ou faire autrement.

Sinon, il te faudra peut-être regarder du coté des logiciels de montages payants, mais accessibles pour certains d'entre eux en version d'évaluation.

Cordialement
0
Chez Ziggourat, merci =)

Je vasi jeter un coup d'œil a ce que tu m'as proposé, pour l'effet de flou ca n'est pas grave, c'est juste du luxe.
Merci encore =)
0