Magnétoscope 2009 = disque dur multimédia ?

VirDela -  
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite pouvoir enregistrer les chaines que je reçoit sur ma TV via un abonnement au câble (avec programmation, parce que si je suis devant ma TV je ne cherche pas à enregistrer). Il y a 10 ans j'aurais acheté un magnétoscope, mais aujourd'hui ça semble plus compliqué.
Je sais qu'on peux enregistrer la TNT directement sur son ordinateur, mais je cherche à pouvoir enregistrer d'autres chaines, celles du câble, éventuellement aussi canal sat, sans passer par un éventuel décodeur à disque dur que je n'ai pas (juste un décodeur tout bête). Et précision importante je ne reçois pas internet via l'ADSL, donc oubliez les boxes. Mon fournisseur internet est le câble (société locale qui ne propose pas de décodeur à disque dur). Donc à moins de déménager, il me faut composer sans. Ah et aussi je ne veux pas d'un câble qui irait de ma TV à mon PC qui est loin et dont le disque dur est plein.

Donc compte tenu de mes contraintes, je pense qu'un disque dur multimédia/enregisteur est la solution. Parce que graver sur un DVD ne m'intéresse pas trop. Mais ce type de produit semble assez récent (et cher), et je manque d'infos. Pouvez-vous m'aider ? Et aussi j'ai cru lire quelque part que TF1 par exemple bloquait l'enregistrement des films ou séries (via les boxes j'imagine), alors est-ce que aucune solution ne me permettra d'enregistrer tout ce que je veux ?

Merci de vos éclairages.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

c'est un enregistreur décoder tnt plus dique dur intégré qui peut vous interresser un Peekton livré sans dd(PK 1750 TNT)
vous pouvez y mettre un ancien disque dur usagé
Peekton.com
0
VirDela

Merci pour cette information.

J'ai un peu regardé le produit, je comprend qu'il enregistre la TNT "tout seul", je veux dire grâce à son récepteur TNT. Mais moi ce que je cherche surtout c'est pouvoir enregistrer ce qui sort de mon décodeur, pour enregistrer d'autres chaines, non TNT. Est-ce que c'est possible ? Y-a-t-il une connectique qui permette de le brancher sur le décodeur ?

Et dans la même marque : par rapport au PEEKBOX 100, quelle différence ?. Celui-là ne reçoit pas le TNT, et peut-être pas programmable, mais est-ce que je peux le brancher sur le décodeur et enregistrer ce qui sort ?

Et dans une autre marque : Storex - AIVX-385HDR
Là c'est bien précisé qu'on peut brancher sur un décodeur via prise péritelle. Quelle différence avec le produit que vous me conseillez ? (Hormis le disque dur de 500 Go, of course).

Désolée pour toutes ces questions, j'essaie de comprendre...
0
Utilisateur anonyme

le produit que je posséde est un décodeur tnt bien sur un second tuner que je raccorde ou non pour l'enregistrement et la programmation sortie décoder et entrée second tuner (un fil de 10 cm un shunt comme on dit)
rien n'empèche de relier ce tuner à une autre source analogique que celle de la tnt par un couplage à votre convenance
ce que vous me présentez n'a pas le même prix et le même encombrement ce système m'avait tenté il est intermédiaire entre un disque externe et un multimédia et ce modèle prend en charrge la Haute déf mais pas mon modèle (pour le prix) et je l pense plus usine à gaz que le Peekton plus simple d'emploi plus axé "magnétoscope" et décodeur
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Si vous ne cherchez pas de connection avec PC, pourquoi ne pas acheter tout simplement un lecteur enregistreur de salon?
Les Philips apportent, par exemple, une souplesse inégalée avec une mémoire tampon de 6 heures que j'apprécie grandement.

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme

Bonjour JC je répond pour moi mon peekton décodeur me coute 54 € j'ai récupére lle disque dur de mon ordi et l'ai remplacé par un plus récent ainsi j'ai le remplaçant de mon magnétoscope et la tnt en plus
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Effectivement Glandu, je comprends ta démarche.
Mais, personnellement, j'ai eu de mauvaises expériences avec les DD multimedia
Notamment les premiers DD multimedia n'enregistraient rien de source analogique.
Maintenant, ils ont des tuners intégrés mais peuvent ils enregistrer de l'analogique ?
J'en attends la démonstration. A chaque fois que j'ai posé la question (fnac et ailleurs), ils me répondaient par la négative.
Problème de piratage.
En effet, on peut alors faire la chaîne
Analogique-->numérisation DD multimedia --> disque dur PC -->DVD non protégé
D'autres parts, il me faut une convivialité très élevé (celle que l'on avait avec un magnétoscope avec la gestion des k7 en moins)
C'est atteint avec les enregistreurs de salon.
Si je veux récupérer quelque chose sur cet enregistreur, alors je renumérise la partie qui m'intéresse sur mon PC (j'ai une connection analogique/numérique permanente)
Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VirDela

Merci de toutes vos réponses,

Le Peekton semble la solution la moins chère, si effectivement ça marche. Et c'est vrai que la HD ne m'intéresse pas.

Le lecteur de salon pourrait marcher, mais néanmoins la connexion PC m'intéresse. S'il pouvait aussi lire mes vidéos que j'ai sur mon PC et servie de disque de sauvegarde, ça serait bien. C'est pourquoi je penchais plus pour un DD multimédia.

Ca demande encore réflexion, mais je commence à y voir un peu plus clair...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
J'ai "subodoré" de la part de nos têtes pensantes un vaste programme déja y tout prét, a installer,d'anti-copies de tous poils et si parfaits en numérique que nos chers futurs enregistreurs seront à ranger au placard à moins que nos "pirates" se montrent plus malins et arrivent a déjouer ces pièges infames. ce sera quand meme réservé a une élite d'informaticiens géniaux et rares que meme sur internet on aura du mal a les trouver.
Alors enregistrer ???
Il y aura peut etre une solution (payante ) avec les M6 Replay et les autres?
Je suis désabusé et vous souhaite de joyeux réveillons
Salut
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Tu as raison Bernorenard.
Ce qui embête encore les majors du cinéma, c'est ce qu'on appelle le "trou analogique"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passoire_analogique
Lorsque tout sera passé en numérique avec la haute définition, ce trou sera bouché définitivement.

Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement Wikipedia confirme les infos que j'avais collecté un peu partout. En prime et comme infos les émissions e la TNT bénéficieront aussi de ces anti-copie. Je pense trés fort que c'est pour affirmer le sytème des "replay" qui seront payants et impossibles a enregistrer. effectivement celui qui par son travail ne peut voir tel ou tel programme devra mettre la main au porte monnaie. Vive laLiberté
Bon on va pas se lamenter l'affaire est dans l'sac, sans notre avis bien sur
BONNE ANNEE et JOYEUX NOEL à toutes et à tous
B.R
0