Firefox ne s'active plus

Résolu/Fermé
Adélaïde - 18 déc. 2008 à 21:37
 Adelaïde - 20 déc. 2008 à 15:03
Bonjour,

En installant firefox 3 aujourd'hui, je ne peux plus démarrer ni la nouvelle version, ni mon ancienne !! dois je restaurer ancienne date, si oui, comment faire ? je suis sur Mac OSx10.3
Je peux connecter thunderbird, mais je ne peux afficher les liens; j'ai mis firefox dans applications, il s'est crée des alias mais plus rien ne s'active ; quand je clique sur l'icône firefox dans le dock, même résultat : pas de connection; ici, j'écris avec safari;

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
19 déc. 2008 à 01:49
Bonsoir,

Je suppose que l'ancienne version est la 2 sinon FF3 l'aurait écrasée. Essayez de réparer les autorisations : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche et cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas.

Glissez aussi FF2 dans la corbeille et réessayez FF3.

Résultat ?

Cordialement.
0
Bonjour Chris,
Vous m'aviez dépanné il y a environ 2ans pour un "espion" et ça avait bien fonctionné ! là, je suis au bureau et je ferai la manip ce soir en rentrant, j'espère que ça fonctionnera,
je vous tiendrai au courant
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
19 déc. 2008 à 13:03
Bonjour, Adélaïde,

Hum, il y a deux ans ? En fait je participe depuis à peine un an et demie... et ne suis membre inscrit que depuis moins d'un an. "Il y a plus d'un âne à la foire qui s'appelle Martin" et aussi pas mal de Chris quelque chose sur ce site ;-)

Que je soit le même ou un autre, peu importe, j'espère qu'un Chris vous sera encore utile ;-)

@+
0
Re bonsoir Chris , et pardon de vous avoir confondu !
J'ai effectué les manip, mais rien ne va plus ! j'ai le même résultat qu'hier; j'ai tenté de re-télécharger ff3, et de glisser ff2 dans la corbeille, après les réparations (utilitaires etc...) il ne se passe rien; j'obtiens une fenêtre mais quand je clique, ff apparaît 1 seconde dans le dock et disparaît aussitôt ! que faire ??
Merci pour vos conseils
Adelaïde
0
20 déc. 2008 à 00:15
Bonsoir,

Désolé, non pas de ne pas être le Chris auquel vous pensiez mais d'avoir zappé une info importante : FF3 n'est pas compatible avec Panther !

J'ai vu ça ici (et il y a une date limite pour le suivi de FF2...). J'espère que vous serez dans les délais pour le récupérer.

Cordialement.
0
Bonjour Chris,
Et bien voilà une mauvaise nouvelle ! le problème est que la version FF2 qui se trouve toujours dant les applications ne s'active plus...C'est dommage qu'il n'y ait pas une alerte sur le site de Mozilla au moment où ils ont annoncé la dernière MAj de FF2, et j'ai suivi bêtement la proposition de télécharger FF3 !
Je suis donc "contrainte" à utiliser Safari ! qui quitte inopinément assez fréquemment !
Merci encore et bon week-end
Adélaïde
0
Chris, hourrah !!!!!
J'ai réussi à ré-installer FF2 et j'ai retrouvé tous mes marque-pages etc !!! j'espère que cette version ne va pas s'auto-détruire en 2009 ! lol !
Merci encore
Voici le lien
https://www.mozilla.org/en-US/firefox/new/

Pour ceux à qui le même problème arriverait
bien sincèrement, Adélaïde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 déc. 2008 à 14:27
Bonjour,

Content que vous ayez retrouvé FF :-)

Si j'en crois un des liens que je vous ai donné, c'est la "maintenance" qui doit s'arrêter : plus de mise à jour...

Bon week-end et bonnes fêtes, cordialement.
0
Hello Chris,

Oui, je n'aurai plus de mise à jour, mais tant pis, en attendant de pouvoir investir dans un matériel plus performant ! mais je ne crois plus vraiment au Père Noël !!
Bonnes fêtes également et bonne continuation dans l'aide que vous apportez
Adélaïde
0