Disque amovible affiché dans poste travail

Résolu/Fermé
dj-juju - 18 déc. 2008 à 21:24
 toulousain - 4 sept. 2012 à 17:46
Bonjour,

J'ai de temps à autre une îcone de disque amovible qui s'affiche dans la fenêtre poste de travail nommée "H:". Seulement je n'ai pas de périphérique utilisant cette dénomination et lorsque je clique dessus, une boite de dialogue s'affiche, marquant "insérez un disque dans le lecteur H:"

Alors es-ce un lecteur virtuel généré automatiquement par Windows ? (pour la mémoire virtuelle par exemple...) ou une tentative de piratage ?

Je suis sous Windows XP édition familiale SP3, j'ai un seul disque dur (C: & D: pour la partition de sauvegarde), un lecteur graveur CD (F:) et un lecteur DVD (E:) et une clé USB qui s'affiche sous G: lorsqu'elle est connectée.

Quelqu'un peut-il me dire la signification de ce lecteur H: - qui physiquement n'existe pas chez moi !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Fedora Addict Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 9
18 déc. 2008 à 21:30
Cela arrive de temps à autre. Moi par exemple, il m'affiche tout le temps les périphériques, meme hors connexion.

H correspond surement au port de cartes SD. Auras-tu branché une carte ou un autre truc récemment?
3
Bonjour Fedora Addict,

Merci pour ton aide, je crois en fait que j'ai paniqué pour rien !

Je me suis livré à un petit test de connection et déconnection de mes périphériques en observant l'affichage dans poste de travail et en fait il s'agit tout simplement de mon imprimante (qui est connectée par port USB) : celle-ci comporte un lecteur multiformat de cartes SD !

Lorsque je l'allume, l'îcone "Disque amovible H:" apparaît, lorsque je l'éteint, l'îcone disparaît !

Encore merci ! Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 23:36
slut
disque amoviblene ne s'affiche pas dans poste de travail et les préphirique et activé
merci
1
perso, je suis sous 7 x86 et j'ai 4 périphériques qui sont affichés alors que je n'ai que l'imprimante branchée en usb sans port carte dessus...

Je ne sais pas comment faire pour les démonter...

J'ai un magic iso, mais même en démontant les lecteurs virtuels ca ne change pas ma config...

Qq'un à une soluce ?

Merki
0