Gros probleme pour installer xp pro plentages

doli -  
 Dja -
bonjours a tous,voici quelque temps que je rencontre d'enormes probleme avec mon ordi , parfois on me repond que ma cm est out ,ou bien j'ai 1 probleme de ram ,je ne sais +comment faire j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je craque , malheureusement je suis novice dans l'informatique alors il est evident que je crois tout le monde ,cette fois je compte sur vous pour me donner de réelles informations,c'est dur quand on ne connait rien et on finit par ce faire avoir!!! je remercie tout ceux qui voudront bien m'aider.je vous donne ma configue :CM Asus A7V8X-X,Cg G4MX440-SE 64Mo ddr BO, processeur AMD XP 2000+,disque DUR MAXTOR 80 GO 7200Trs/U.DMA 133 Diamon,512 Mo DDR PC2100 Générique , Windows XP PRO : maintenant voici mon blem quand je formate mon dur sur mon ordi et quand suite j'installe xp pro,mon ordi plente avec message d'erreur page bleue 1er message [page-fault-in-nonpaged-area xxxstop:0x00000050 {0xfff7fff8,0x00000000,0x8053c7b1,0x00000000 il y avait d'autres choses de noté mais trop long a ecrire ,j'ai redemarré l'installation est repartit et a 10mn de la fin bigue 1 autre message d'erreur un probleme a été détecté et windows à été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL ET meme chose plusieur phrases mais trop a tout ecrire chose que je ne comprend pas, c'est que par contre si je format mon dur et que j'installe xp depuis 1 autre ordi et quand suite je le met sur le mien tout fonctionne impect j'installe les drivers et c'est partit ;mais si je fais tout sur le mien ça plente, ça plente,ça plente meme le bios plente ,je n'aurais tjr quelqu'un pour me formater mon dur sur son ordi j'aimerais que ca fonctinne normalement du mien, il ya 1 bin s' le quel ? C'est pourquoi j'espere avoir votre aide merci et je souhaite vivement vous lire
A voir également:

8 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut,

Quand tu as recopié Windows depuis l'autre PC et que tu as installé les drivers, tu n'as plus aucun plantage ?

Cordialement, @+
0
doli

BJR non aucun bizarre ca marche je suis dessus la en ce moment merci
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bizare, en effet, car les plantages en cours d'installation font penser à une barrette mémoire qui ne fonctionne pas bien. Mais si tel était le cas, les plantages continueraient pendant l'utilisation du PC.

Quelle est la marque du PC (si ce n'est pas un PC assemblé) ?

Cordialement, @+
0
doli

il est tard dsl,effectivement tu as raison c'est bien une de mes barettes memoire ,pas facile a trouvé mais un ami est venu a mon secour ouf enfin en espérant que cela ne se reproduira+du moin pour le moment
car j'en ai marre de recommencer a tout reinstaller. et maintenant acheter 1 ram .c'est 1 pc assemblé,et avant de le formater il plantait
souvent ,c'est pourquoi j'ai voulu le formater bonne nuit et merci beaucoup car c'etait la bonne soluce a bientot sur le forum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien. Je suis content que ton problème soit résolu.

Cordialement, @+
0
doli

bjr pour le moment tout fonctionne + qu'a mettre les mises a jours et puis j'espere que s'a roulera .ma barette qui etait en 256 elle n'est+quand 128 et defectueuse donc poubelle avec asus il ne fo pa de generique .PAR CONTRE si tu as besoin a ton tour d'un renseignement n'hesites pa moi je ne m'y connais rien mais j'ai 1 ami qui touche sa bille mais pas souvent dispo malheureusement A++++ ET MERCI
0
gérald

Salut !
C'est curieux, j'ai exactement le même prob que doli.
A 10 min avant la fin de l'instal d'XP pro, pouf, écran bleu barratin "irql not less or equal".
J'ai viré un max de périphérique, essayé avec une autre carte vidéo..toujours le même souci.
Par contre, je n'ai toujours pas essayé de changer de ram.
Mais comment m'assurer qu'il s'agit bien d'un prob de la ram ?
Si vous avez une réponse, merci bcp, car je commence à baisser les bras, et vu que j'habite le deuxième étage d'un immeuble, ça me démange parfois de vérifier si un PC ça vole...

A chao
0
pour Gérald.... > gérald

Salut !

Sur certaines carte mère ASUS, si vous utilisez la fonction Dual Channel avec de la DDR SDRAM de type générique, il y à de très forte chance que l'installation n'aboutisse pas. Il faudra alors utiliser des barettes de marques Certifiées (Kingston, Dane Elec...)
Aussi, si tu veux t'assurer que tes barettes sont opérationnelles, je te conseille de télécharger MEMTEST sur telecharger.com
C'est un outil très pratique de test de barettes mémoires.
Ce logiciel fonctionne sous DOS et pas sous windows. La marche à suivre te sera expliquée....en anglais; mais intuitif !

Bon courage
0
Chrisix > gérald

Si tu veux savoir si c'est ta barette qui est en cause... il suffit d'essayer avec une autre.... bien sûr je comprends que tu veux pas en acheter une pour rien.
Quand j'ai un doute de ce type, je vais à carrefour acheter ce qu'il me faut, j'essaye en arrivant chez moi et si c'est pas ça je la ramène au magasin et ils me la remboursent (sous 1 semaine)
0
Dja > gérald

Salut

Lorsque tu as le message "IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL" il y a d'enormes chances que ce soit lié a ta barrette mémoire. A chaque fois que j'ai vu ce message d'erreur sur ecran bleu, la RAM etait en cause
0
stef

Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un donnera une suite à mon message,
mais je viens de remettre en route mon Pc qui galère depuis + d'1 mois, et mon cas est similaire:
une Asus a7V333, Athlon 1700+, disque dur Maxtor 80 G 72000 T, 512 en RAM DDR
Je plantais régulièrement, le PC bootait toutes les 20 Mn, mes programmes plantaient ou bootaient sans arret et sans raison (ou lors de manip très simple du style je clique sur l'icone lire le courier et ça boot!!! je veux envoyer un icone de raccourcis sur le bureau = Boot !! ), I.E explorer aussi avec les messages "Le programme à rencontré un pb et doit fermer"..
Toute opération de scan avec Norton ou Ad aware faisaient booter le pc. Et même en mode sans echec...
Un ami est venu inspecter le Pc, à démonté et nettoyé les ventilateurs, puis nous avons décidé de réinstaller windows et là je rencontre exactement le même problème au moment de l'install:
PAGE FAULT IN NONPAGED AREA puis sur une autre tentative
IRQL NOT LESS OR EQUAL.
Finalement j'ai pu réinstaller Windows mais j' ai déja des symptomes: ça boot pendant sans rien toucher sous moins d'une heure...
Je ne sais pas pas dans quel direction chercher, on me dit que mon disque dur est peut être en cause et qu'il faudrait le changer, mais comment être sûr pour ne pas avoir à tout racheter pièce par pièce pour déterminer ce qui déconne vraiment ????
Si quelqu'un peut m'éclairer , merci d'avance.
0
Chrisix

Si tu veux tester ton PC correctement, essaye d'installer une autre version de windows (ME par ex) sur un vieux disque dur (1Go suffit largement voir même 500Mo)
0
gribouil > Chrisix

salut

Moi aussi j'ai eu le même problème sur des reinstallations de Windows qui mettaient des messages d'erreurs comme quoi le fichier était illisible ou n'arrivait pas a etre copié.
On m'a dit que ça venait du disque dur puis un autre pote m'a dit de regarder si ce dernier était bien en position maître à la petite agraffe au cul du disque (pardon). Le mien d'origine etait sur neutre et jusque la ça fonctionnait très bien. J'ai changé sur maître et j'ai pu réinstaller sans problèmes, aussi étonnant que cela puisse paraitre.
Peut-être ta solution est-ce la.
0
Stef

Bon alors, j'ai réinstallé une nouvelle fois, avec encore une fois une erreur concernat le formatage, mais par contre Windows à l'air stable, sauf qu'il a booté en pleine install.!!! Mais bon, finallement il a redemarré et à continué et ça à l'air de rouler...pour le moment.
Du coup, j'ai suivi les conseils et testé ma mémoire avec MTEST, et j'ai des erreurs : 740 au total...mais comme il plante plus, je ne sais pas trop croire...
Quand au disque il est bien en maitre.
Y a plus qu'à attendre une panne définitive pour être fixé !!
Merci en tout cas pour les infos...
A suivre..
0