Besoin d'aide sur excel

Fermé
delphine - 18 déc. 2008 à 19:14
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 18 déc. 2008 à 20:17
Bonjour,
comme indiqué en titre : j'ai besoin d'aide.
Je fais un questionnaire de satisfaction sur excel (2007), et j'ai besoin de mettre des parties de texte en gras.
je voudrais obtenir ceci :
86% des clients qui n'ont pu joindre notre service livraison, ont réussi à le joindre après 1,8 relances en moyenne. 14 % ont du appeler plus de 3 fois
La formule de ceci est :
=CONCATENER(TEXTE(SOMME(Synthèse!A43:C43);"0%");" des clients n'ayant pas été contactés par notre service livraison, ont réussi à le joindre après ";ARRONDI(SOMME(Synthèse!A42*Synthèse!A43;Synthèse!B42*Synthèse!B43;Synthèse!C42*Synthèse!C43)/SOMME(Synthèse!A43:C43);1);" relances en moyenne.";TEXTE(Synthèse!D43;"0%");" ont du appeler plus de 3 fois.")

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un macro, et quelque chose en rapport avec ces 3 lettres : VBA ( et je n'y connais absolument rien), alors j'ai cherché sur internet, j'ai un début de réponse mais la formule que j'inscrit pour la macro ne marche pas.

J'espère avoir été claire et surtout qu'un de vous pourra m'éclairer.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Je viens de m'appercevoir d'une erreur dans mon post
Voici ce que je veux obtenir :
86% des clients qui n'ont pu joindre notre service livraison, ont réussi à le joindre après 1,8 relances en moyenne. 14 % ont du appeler plus de 3 fois
0
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 244
18 déc. 2008 à 20:17
Bonsoir,

une macro pas totalement adaptée à ton cas (il faut saisir une formule de concaténation intermédiaire mais que tu peux mettre dans une colonne masquée) et pas trop facile à appréhender...
De plus c'est une macro qu'il faut lancer au coup par coup et non pas une fonction personnalisée.
Ca te donnera au moins un départ...

Pour tester le plus simple est de cliquer sur le bouton 'Tester RecupFormatCel sur"H3:H5,H7:H8"' et voir le résultat en colonne I, tu te poseras des questions sur la boite de dialogue ensuite...

RecupFormatCel

eric
0