Urgent Problèmes MacBook

Résolu/Fermé
hunter hunt Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 18 déc. 2008 à 16:57
 Hunter hunt - 21 déc. 2008 à 18:16
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème en faite...Mon mac ne veux plus s'allumer (je tiens à dire que j'ai déjà lu pas mal de discussion mais hélas aucune pour résoudre mon problème à moins que je ne l'ai louper...)
Quand j'allume mon mac un point d'interrogation clignote dans une icones j'ai esseyé les touches suivantes : "Pomme+S" (en appyant simultanément)aucun texte n'apparaît... J'ai ensuite esseyé "alt"au démarrage et la ... j'ai une icone de mon disque dur qui apparaît mais quand je clique dessus rien ne ce passe ...!!??
Etant donner que je ne retrouve plus mon cd d'install que dois-je faire...?
Merci d'avance Hunter hunt
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 17:55
Bonsoir,

à coté de l'icône du disque dur, il n'y a pas de flèche vers la droite ??

Normalement , on clique sur l'icône du disque choisi, puis sur la flèche vers la droite pour continuer le démarrage..

Cordialement
0
hunter hunt Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
19 déc. 2008 à 00:27
Non il n'y à qu'une icone "Macintosh HD" au centre ? Mon disque dur est HS ??
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 00:40
C'est possible, mais pas certain, car si le disque dur se montre c'est qu'il devrait être "vivant" , et qu'il est possible qu'il ne s'agisse que d'une corruption logicielle.
Essayez de démarrer en mode single user et lancer la procédure de réparation fsck selon cette méthode

Il a existé une série de MacBook dont les disques durs étaient foireux, mais puisque votre disque se montre à l'écran il y a espoir..

Sinon, voyez cette discussion:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9723633 macbook point d interrogation qui clignote#1

Bonne chance
0
Hunter hunt > Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 18:16
Merci pour vos conseils ;) Mais je viens de formater mon mac qui est devenu pc (Gourer dans le cd d'installe)j'ai voulu être trop rapide ... Ca m'apprendra...
Joyeuse fêtes et Bonne année sans speudo ;)
0