TV garantie mais avoir de 50% du montant

nekkom -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un litige avec le site CDiscount suite à un défaut sur un téléviseur LG. Voici un résumé rapide de ma situation :

10/11/2006 : achat d'un téléviseur LG chez CDiscount d'une valeur de 540€
27/10/2008 : dépôt du téléviseur dans un centre agréée LG comme demandé par CDiscount (prise en charge par la garantie constructeur)
09/12/2008 : réception d'un document de LG permettant d'obtenir un avoir chez CDiscount
09/12/2008 : renvoi dudit document chez CDiscount en recommandé
17/12/2008 : réception d'un bon d'achat de 270€ par mail
18/12/2008 : appel de ma part à CDiscount (je réclame un avoir de 540€) qui ne veut rien savoir. On me demande d'envoyer un nouveau recommandé.

Comme vous l'imaginez, je ne veux pas de ce bon d'achat de 270€ (50% du prix). Je ne peux même pas me payer une TV équivalente à ce prix. De plus je n'ai même plus la TV car LG l'a gardé.

Par conséquent, je ne veux plus d'avoir mais un remboursement afin de ne plus avoir à faire avec ce site.

Que puis-je faire ? Puis-je exiger le montant intégral ? et les frais de ports ? et les frais de recommandé ? Puis-je exiger un dédommagement pour le préjudice ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Bizarre votre affaire : le document que vous avez renvoyé ne précisait pas la somme de 270 € ?
De combien parlait-il ?
A mon avis, une assurance a toiut-à-fait le droit d'appliquer une vétusté selon le contrat, mais un SAV, je ne pense pas : ce serait la porte ouverte à tous les abus de leur part...
Ceci dit, s'ils sont dans leur droit, cela doit être indiqué, même en tout petit, sur le contrat de garantie...
Sinon, c'est vous qui avez raison, évidemment, mais je crois que ce site n'est pas réputé pour être trop correct, mais bon....?!

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
nekkom

merci de votre réponse, comme vous dites, c'est bizarre. Le document que j'ai reçu est un peu "bidon" et s'intitule "accord de retour". Il mentionne l'accord de LG pour le retour de la TV (alors que c'est un réparateur agréée qui l'a déjà).

Le document mentionne simplement l'objet de la demande : "avoir" ainsi que d'autres renseignements liés à la TV (n° de commande, n° de série, etc).

Mais d'après LG, c'est le document fourni d'habitude et cela me permet de faire valoir mes droits près de cdiscount. D'ailleurs je veux bien le croire car cdiscount l'a accepté (après insistance évidemment). Seulement les 50% me paraissent un peu faible...

Que dois-je faire pour saisir le juge de proximité ? J'ai trouvé 2 types de formulaires pouvant correspondre :
"Déclaration au greffe de la juridiction de proximité" et "Demande en injonction de payer au juge de proximité".
Est ce bien 1 de ces types de document ? mais lequel ?
Y'a t'il une autre démarche ?

En tout cas comme vous dites, ce site n'est pas réputé, on ne m'y reprendra plus.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re...

Désolé, mais je n'ai jamais eu à faire ce type de démarche, je vous donnais simplement mon avis....
Bonne chance,

Cdt,

@+
0