Prouver la paternité d'un film piraté ?

DIA Movie Departement -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Moi et des copains fesont des petit film pour le fun que nous vendons PRIX DVD plus 5€, (10 euro), mais voilà, je suis copyrigthé, et quelqu'un mas piraté, et distribue mes films ( ridicule) sur Kazaa, que puisj faire , puisje lui faire un MAIL le menacant (si oui, qu'elle risque jencour?),j'aimerai kil arrete dutiliser kazaa, j'ai lancé des film sur kazaa, mais donnant ladresse ou on peut les commander, pour ce qui est de son IP, elle change, mais j'ai son nom, aidez moi svp

Merci bcp
L'équipe DIA Movie
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Tiens, c'est vrai ! Et Concurrence et Fraude ? Et une plainte à la Gendarmerie ?

Toco y se gausos !!!
0
DIA movie departement

Ok, mais comment je peux le prouver, j'ai pas envie qu'il est une amende, mais je veux juste qu'il arrete d'utiliser Kazaa, comment je peux faire, je peux pas prouver que je suis l'auteur de ces films et je peux pas prouver aussi qu'il les a distribué . Puisje lui écrire un mail, ou je sais pas, des preuves comme koi ce kil fé é illegal et que si il continue de télécharger et de distribuer je porte plainte, mais voilà, je suis pas une balance, et j'ai pas envie, j'ai juste envie de lui faire peur, c'est tout
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Commence déjà à protéger toutes tes oeuvres. Le plus simple :
- graves tous tes films
- puis tu t'envoies tous les CD(ou DVD) en lettre recommandée avec accusé de reception
- lors de la réception du colis, n'ouvres surtout pas puisque ce sera le juge (en cas extrême) qui l'ouvrira. Le cachet de la poste faisant foi, la manoeuvre prouvera ta paternité sur les films à compter de la date du cachet de la poste. Tu peux même ajouter tout ce que tu estimes nécessaire dans le colis (texte explicatif daté ....)

Car comme tu le reconnais, tant que tu ne peux prouver que les films sont bel et bien ton oeuvre, tu est bloqué !!!

Toco y se gausos !!!
0