Problème d'accès à VMware

Résolu
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, la communauté

J'ai installé Vmware sur windows vista.

Hier soir je me battais pour créer un réseau entre mon hote et ma machine virtuelle. J'y suis arrivé mais, ensuite j'ai voulu configurer une autre machine XP sur laquelle se trouve oracle (je faisais les tests sur un XP virtuel avec uniquement le SP2 pour éviter de pomper trop de ressources et ainsi avoir des démarrages plus rapide). Et la patatra plantage du PC. Bref redémarrage du PC, mais je ne peux plus accéder à VMware. Je recois le message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1".

J'ai désinstallé VMware, puis réinstallé, mais toujours le même message.

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.

J'ai remarqué que sur le routeur, j'ai la machine virtuelle qui est présente (j'ai son adresse IP), mais je ne sais pas si elle est active (je ne sais plus si j'ai défini l'adresse IP en automatique ou si je l'ai fixé), en tout cas je n'arrive pas la pinguer.

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Parce que à part réinitialiser le routeur, la je ne vois pas quoi faire. Et je ne sais pas si cela va solutionner mon problème.

Merci d'avance

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai trouvé le problème.
Les drivers de la carte réseau avaient sauté.
Je les ai ré installé et ça refonctionne
1
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

pourquoi touche tu au routeur ? tu à des redirection a faire? normalement tu peux créer ton réseau local virtuel sans y toucher. meme si le pc physique n'est pas connecté a un routeur tu dois pouvoir créer ton réseau quand meme!
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

défini les ip en fixe si tu n'a pas configuré le serveur dhcp du routeur
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai donc réinitialisé le routeur, sans succès.

Pour définir les IP en fixe, il faut que j'accède à la machine virtuelle, mais actuellement je n'arrive pas à lancer VMware, orsque je veux ouvrir VMware, j'ai toujours ce foutu message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1", je n'atteins même pas la page de login!!

Je sais pas ou est le problème, je suis même revenu à un point de restauration sûr, et toujours la même m__de.

Donc je suis sur d'une chose pour l'instant: le routeur n'est pas en cause.

Mais à part ça???

Pour répondre à ta question Dabigben, j'ai aucune redirection à faire, je veux juste lancer Vmware.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie virtualPC si c'est du microsoft que tu veux faire tourner dans ton virtuel

http://dabigben.u7n.org/freewares/virtualpc.html
0

Le problème c'est que je suis une formation AFPA, et pour l'instant je fais ça à distance (FOAD) Dans le programme nous devons "connaitre" VMware.

Mais en cette période de fin d'année, les formateurs ne sont pas disponibles à distance.

Donc quelqu'un aurait-il une solution?

J'ai Vmware host agent et Vmware VSS writer qui ne sont pas lancés. J'ai vu cela dans MSconfig, et je me demande si ce n'est cela mon problème. Mais je ne sais pas comment les rendre actifs.

PS: je tourne sous VISTA

A l'aide SVP
0

c'est quoi que tu fais comme formation?? TAI? TSSI?
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CDI (Concepteur Developpeur informatique)
0
dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179 > TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah oué c'est autre chose! moi j'ai fait TAi, tech d'assistance info. trop facile !

pour ton vmware, je ne comprend pas pourquoi il cherche a ouvrir mozilla!

tout ce que je peut te dire c'est de fouiller dans les parametre de la machine virtuelle (parametre réseau par exemple)

Il doit y avoir une petite case a cocher a la con qui essaie de faire une fonction a la con ! bon courage paske la de loin c'est cho.

mais j'ai déja eu des soucis un peut bizarre avec vmware je me rappelle plus exactement mais c'etait lié a la carte réseau virtuelle qui ne voulait plus marcher!
0

en plus je l'ai pas sous la mains la!
0

OK, mais je fais comment pour aller modifier les paramètres de la machine virtuelle, vu que je n'arrive pas à y accéder, puisque je n'accède même pas au login de vmware.

Pour être clair voici le déroulement:
- Je clic sur le raccourci VMware (Https://127.0.0.1:8333/ui/ qui est généré par Vmware lors de l'install)
- il ouvre donc le navigateur
- Et la il m'affiche "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1"
Normalement je devrais avoir une fenêtre me demandant login + mot de passe et la je serais sur la console VMware, d'où je peux paramétrer les machines.

J'ai oublier de préciser je suis sous VMware server, et s'il ouvre firefox c'est parce que c'est mon navigateur par défaut.

J'ai essayé sous internet explorer et c'est la même chose.

Donc au secours
0

aaaah! vmware server ???!!! le gratuit? dis moi a koi ça sert et je le test!!
0

A créer une machine virtuelle (peu importe l'OS), génère un réseau avec celle-ci.

Moi j'ai monté un XP sur lequel j'ai installé oracle 11g. Et voila tout le problème pour développer des application client-serveur sans avoir de serveur.
0

oué c'est comme le normal koi!!
0