Formatage

Kemilando -  
 Kemilando -
Bonjour,

Je vous explique l'histoire:

Ma mère à un pc (qui était à moi avant) qui rame énormément, j'aimerai lui formater mais elle n'a pas le cd windows xp. Le magasin ou nous l'avons emmener lorsqu'il à attrapé un virus nous a installé xp (à la place du 98) mais cette copie est pas légale et forcement on a pas eu de cd avec. Mais je m'en suis rendu compte que plus tard.

J'ai chez moi un cd de xp que j'ai eu avec un pc neuf il y a un moment, sur ce cd il y a écrit la marque de l'ordinateur qui n'est pas la même que celui de ma mère. Est-ce que si j'essaie de formater avec ce cd ça risque de marcher?

Est-ce qu'on peu installer xp avec le même cd sur 2 machines différentes?

Merci.
A voir également:

7 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

ton cd qui va avec ton pc ne fonctionnera pas, si tu a un cd oem, tu peut installer sur tout les pc avec le meme CD mais pas avec la meme license windows. Si le pc etait en 98 et qu'il a ete mi en Xp sa peut etre sa la cause de la lenteur
0
Kemilando

Ok merci.
Au début il n'était pas aussi lent. Ça fait 4-5 ans qu'il a été mis sous xp au moins.

Est-ce que le logiciel xp est toujours en vente? Si oui combien coute t'il?

Et merci pour ta réponse.
0

tu peut le trouver dans le boutiques d'informatique mais en oem et il vaut une 100aine d'euros, oem veut dire qu'il na pas le droit de te vendre la license et le cd seule il faut que sa soit vendu avec un nouveau pc, mais tu peut negocier sa avec un vendeur je pense
0
Kemilando

Ok je vais voir ça alors. Mais pour une centaine d'euros vos peut-être mieux carrément changer le pc sachant qu'il est plus tout jeune... Ça fera un peu plus cher mais au moins on est sur qu'il fonctionnera mieux. On va réfléchir.

Merci!
0

oui c'est sure que il durera plus longtemps que ton ancien pc et bcp plus puisant maintenant tu peut avoir un pc avec XP(uniquement dans le boutique d'informatique) iu vista(par tout) pour environ 400E mais je te conseille une boutique informatique, peut etre un peut plus cher mes un meilleurs SAV et un pc mieu equilibre(niveau composants) et plus resistans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kemilando

Ba en fait les deux fois ou on a été en boutique informatique on s'est fait avoir :s

La première fois j'ai eu un problème de disque dur quelques semaines après l'avoir eu, on a ramener le pc, il nous on dit qu'ils l'avaient réparé mais il est retombé en panne (même chose) quelques jours plus tard. On leur a ramené encore une fois mais quand on a voulu récupérer le pc ils avaient mis la clé sous la porte! On a quand même réussis a le reprendre mais sans disque dur, heureusement un ami m'en a remis un.

Et la deuxième fois (toujours avec le même pc qu'au dessus) c'était l'histoire du virus. On l'a amené dans un autre magasin, ils me l'ont réparé et mis sous xp mais avec une version pas légale et sans nous prévenir. C'est à cause de ça qu'on est embêté maintenant.

Donc j'ai un peu peur d'y retourner maintenant, surtout que depuis j'ai un pc qui vient d'un super marché et j'ai pas été embêté avec (je touche du bois) depuis 2 ans que je l'ai.
0

ba tu n'a pas eu de chanche pck moi meme je travaille dans une boutique d'info et on plus souvent des pc de marque a reparer que nos pc assembler... c'est vrai que des fois des piece neuve decone mais c'est comme meme assez rare, apres c'est toi qui voit
0
Kemilando

Ba ça sera surtout ma mère qui verra en fait mais je vais lui expliqué ce que tu m'a dit. Mais c'est sur que question SAV ça doit être bien mieux dans une boutique puisque dans les grandes surfaces ils y connaissent rien faut renvoyer au fabriquant.

Bon le disque dur qui déconne la première fois je me suis dit ça peut arriver mais deux fois de suite ça fait beaucoup.

Enfin on va en parler on verra bien.

Merci encore.
0

oui mais il n'etait pas srx, la preuve il on fermée
0
Kemilando

Oui de toute façon c'est sur ils étaient pas sérieux du tout.

:)
0