Dd interne qui ne marche plus au bout de 2 mo

Steevo55 Messages postés 7 Statut Membre -  
Steevo55 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai eu récemment un problème de disque dur, celui-ci au démarrage n'apparaît plus. Il fonctionnait très bien, je l'ai acheté il y a deux mois avec ma nouvelle configuration. J'ai essayé de le débrancher, de l'échanger avec un autre disque dur qui fonctionne mais rien n'y fait. Lorsque je le branche, je l'entend se lancer, pas de bruits suspects il tourne mais lorsque j'essaie de le brancher à la carte mère quand le PC est allumé, là plus rien ne répond jusqu'à temps que je le débranche. Si il est branché au démarrage, lors du boot, à l'écran windows, le chargement ne se fait pas tout de suite mais une minute après, puis tout fonctionne nickel. Le DD n'est pas reconnu dans la gestion des disques ni même dans le BIOS. Je ne sais plus quoi faire, j'espère qu'il n'est pas mort...
Merci de bien vouloir m'aider svp...
A voir également:

4 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il ne faut jamais brancher un periphérique interne sur un pc sous tention
0
rickiki

Si tu dit qu'il n'est pas reconnu dans le bios,ca peut etre un probleme car c'est là ou sa fonction principale est determinée.
Verifie que ca ne soit pas le raccordement au pc qui est defaillant et verifie avec un autre port sata de la carte mere.
Fait l'operation hors tention de preference.
0
Steevo55 Messages postés 7 Statut Membre

Je sais qu'il ne faut pas le faire sous tension mais voilà je l'ai fait. J'ai échangé les raccordement avec un disque dur qui marche et j'avais le même problème. Ca ne vient pas des branchements...
0
Steevo55 Messages postés 7 Statut Membre

Y at-il moyen de le sauver ?
0