Prob connexion win 98 à win 2000 server

Fermé
gael58 - 11 sept. 2004 à 13:19
 chebbi fethi - 6 oct. 2004 à 16:45
Bonjour,
j'ai un réseau composé de 8 ordinateurs dont 7 sous windows 98 SE et le serveur sous windows 2000 server. Ils sont tous reliés à un hub. Si j'utilise le pc avec win 2000 server, il n'y a aucun problème, je peux accéder à tous les autres ordis. Par contre, si je souhaite accéder au pc muni de windows 2000 server à partir de d'un pc tournant sous win98 SE, ça ne marche pas. Je m'explique : lorsque j'ouvre les favoris réseaux et que je clique pour accéder à l'ordi ac win 2000, on me demande un mot de passe. Le problème est que je n'ai jamais mis de mot de passe pour accéder à cet ordi et donc que je ne peux y accéder ce qui est très embêtant car c'est le serveur. Que puis-je faire pour savoir quel est ce mot de passe ou pour pouvoir accéder au serveur sans mot de passe?
Merci!
A voir également:

4 réponses

Lut,
tu as donc créé un domaine.
Est ce que tu as joint les pc en win 98 au domaine ?
Attention car l'utilisation de client en w98 est moins souple qu'avec des clients en w2000 et génére vite des pb.
Enjoy.
0
slt,
non, je n'ai pas créé de domaine mais simplement un groupe de travail. Dois-je en créer un? Quel est la différence entre un domaine et un groupe de travail? Comment fait-on pour créer un domaine et joindre des pc?
Merci!
0
Ce n'est pas si simple. W2000 s'appuie sur DNS et les Pc en W98 sur WIN. Ca peut marcher mais il faut créer un domaine, créer des utilisateurs, paramétrer les bons éléments, etc... Si on maitrise, on y arrive... La solution, passer les PC en 2000 pro ou en XP
0
As tu essayé de mettre : administrateur quand il te demande la connexion ? (comme mot de passe tu ne mets rien)..
0
chebbi fethi
6 oct. 2004 à 16:45
Bonjour

Si j"ai bien compris votre probleme, c'est que vous voulez acceder au menu de votre serveur à partir d' un pc client , peut n'importe votre SE du client ; ceci n'est possible que si vous avez activé le service Terminal server sur votre serveur 2000 server en le configurant pour vos pc clients
faite attention parceque vous avez serveur de fichier et vous voulez ajouter qu'il soit un terminal il faut faire attention à votre configuration pour ne avoir des problemes avec votre console et vos logiciels enfichables
REMARQUE :
je visite ce site et cette forum un peu si vous voulez me contacté
je suis de la Tunisie et voici mon numero TEL 97 794 246
Enfin j'ai un projet de fin d'étude dans ce cadre

Merci
0