Vidéo sur mini DV ne peut être importée !

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Lors de mon mariage, deux caméras ont filmé la fête, deux camescopes avec mini DV : la mienne (mini DV JVC) et celle d'une amie (mini DV Sony).

Les deux vidéos sont formidables, peuvent être visualisées sur l'écran de ma caméra et donc sur un téléviseur.

Mais vient le moment du montage, et donc de l'importation des vidéos sur mon PC :

- la vidéo enregistrée avec ma caméra a pu être importée (depuis ma caméra) sur mon ordinateur sans le moindre problème (mini DV JVC)

- la vidéo enregistrée avec la caméra de notre amie ne peut par contre pas être importée, ni de sa caméra vers son ordinateur, ni de ma caméra vers mon ordinateur : une image brouillée (type canal + non décodé) et un son "grinçant" sont diffusés et au moins une fois sur deux l'enregistrement s'arrête après 2 ou 3 secondes. Les morceaux de films très brefs ainsi créés sont illisibles (windows media player ou vlc ne les ouvrent pas) (mini DV Sony).

Je suppose (sans en être sûr) que le problème provient du format de la vidéo enregistrée sur la cassette, et non de la cassette elle-même le film pouvant être lu (il n'y a d'ailleurs pas UNE cassette non importable, mais TROIS, toutes de la marque Sony).

Quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance !

Crystal
A voir également:

5 réponses

Crystaltof Messages postés 140 Statut Membre 4

Je précise que j'ai essayé plusieurs logiciel d'importation : celui fourni par windows, video deluxe de magix, power director fourni avec mon PC HP... rein ne fonctionne.

Le logiciel de windows me produit bien un fichier, mais VLC affiche l'erreur suivante :

Unrecognized format for 'C:\Users\Christophe\Videos\mariage1\mariage1 2008_12_17_20_44_35.avi'
0
Utilisateur anonyme

vous devez bien savoir que la capture au format dv avi se fait par liason fire wire (ieee1394) et non par Usb pour bien cerner le problème sur le dossier vidéo de votre logiciel
0

Oui, oui, je suis bien connecté par le firewire : j'ai déjà bien souvent importé des vidéos sur mon ordinateur, c'est la première fois que je rencontre ce problème avec ces 3 cassettes de la même marque enregistrée par la même caméra (qui n'est pas la mienne). A noter encore une fois que notre amie n'a pas non plus réussi à importer ses propres enregistrements avec sa propre caméra...
0

UP !
0
Utilisateur anonyme

mettez en doute la caméra il me semble mais peut-être y avez-vous penser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle caméra ? Vous voulez dire celle qui a filmé ?

Ce qui est étrange, c'est que le film peut être lu, et il est de qualité... mais impossible de l'importer ! Ça doit pouvoir s'arranger, non ?
0
Utilisateur anonyme

la preuve par neuf c'est bien d'essayer une autre caméra car il se peut que la sortie dv out soit HS la lecture vous la faites en svhs ou en composite
0