Camescope et sortie DV

Ahmosis -  
 vince -
Bonjour !
Je viens d'acquerir un camescope num. : le panasonic nv-gs 11. Dans le but de pouvoir mettre quelques films sur mon PC. Or, les logiciels fournis sont DV Studio 3 et un autre dont j'ai oublié le nom, mais qui ne concerne QUE la capture d'image et non de video... En revaznche, j'entends parlé de carte d'acquisition DV, de câble DV, etc.... Faut-il tout ça pour pouvoir fairre joujou avec mon camescope sur mon PC ??? et à la place du câble DV, mon câble USB ne suffirait pas ???
Bref, renseignez moi s'il vous plait !!!!
Merci beaucoup !
A voir également:

11 réponses

seb_tyty Messages postés 83 Statut Membre 9

Bonjour à tous
g moi aussi le NV-gs11
il faut acheter un carte firewire vendu avec logiciel ou sans
coût moyen : 49 euros avec le cable 6-8 broches (planetesaturne-darty-cora)
la carte seule 25€ - le cable 11€(fnac)
les logiciels : dv studio , la version 8 se est bradée en ce momment (35€)
windows movie maker (free)
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10967.html
je conseil un très bon PC au - 2.8 Ghz avec 512 MO
c en gros le meilleur rapport qualité prix pour débuter en video
création de dvd vcd svcd
PB avec windows movie : il ne fait que des fichiers windows média qui ne passent pas dans tous les lecteurs dvd de salon
Bon courage à tous.
Flux par usb = grosse dob, autant jouer avec une webcam
Par contre je n'arrive pas à utiliser le nv-gs11 en webcam même en suivant la notice (xp pro sp1-PIV 3Ghz)
Si qqun a un tuyau
1
rem's

salut , tout comme toi je me suis galere pour mettre mon camescope en webcam mais en ouvrant une session sur windows messenger ca a marcher tranquil guette sur le mode d emploi usb connection kit p33.par contre mon pc est un 2.6 ghz avec 256 mo est ce que c suffisant a ton avis . merci pour les conseils que tu fourni tcho
0
Molmy

Bonjour et merci d'avance de question de béotien

Quel type de cable faut-il pour relier mon handycam sonyprise dv out à mon pc port 1394 ?

Quel type de cable faut-il pour relier mon magnétoscope prise péritel à mon pc port 1394 ?

j'essaierai de m'améliorer. Quelle lecture ?
0
PREVOT

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai mon apareil depuis 2 semaine, et les logiciel fournis n'ont rien a voir avec la capture video pour les insérer dans mon pc, mé je me suis renseigner, on ma parlé d'un cable firewall, j'aimerai bien savoir à quoi sa sert.
Merci
AUREVOIR
0
Molmy

Merci
il s'agit de firewire e non firewall. sur mon pc, port iee 1394.
C'est ce cable que je narrive pas à trouver.
Bon courage, amicalement. Et si on a du nouveau ...
0
Nati

bonjour, si tu cherches toujours ton firewire tu en a à vendre au prix imbatable de 7 euro sur pixmania.com cable firewire bleu 1.8m 6 pins/ 4 pins pour relier ton camescope à ton ordi sur ce, bonne journée.
Nati.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain

le port usb est suffisant si c'est de l'usb2
pour pouvoir connecter un cable firewire à un pc il faut:
soit que la carte mère en ai un ,soit il faut rajouter une carte qui gère le firewire.
c'est une carte qui ce branche sur un port pci.
on en trouve partout (les cora carrefour ect,generalement le cable est vendu avec.
en ce qui concerne le cable ,pour l'obtenir je pense qu'on peut se le procurer dans un magasin d'informatique
0
abdallah

j'ai le meme probleme qu'Ahmosis et je cherche une solution merci d'avance.
0
Daniel MOLMY

En ce qui concerne le numérique ma carte d'acquisition posséde un port 1394, il suffit d'avoir un cable IEEE1394 6P,4P (7 euros chez un petit revendeur) et avec le logiciel tel pinnacle le transfert sur le disque dur devient un jeu d'enfant.

En ce qui concerne la vidéo classique je suis obligé d'acheter une carte d'acquisition supplémentaire avec le même type d'entrée (pas USB, déconseillé par ce que j'ai lu dans ces forums)

Bon amusement Daniel
0
Nati

bonjour, si tu cherches toujour ton firewire tu en a à vendre au prix imbatable de 7 euro sur pixmania.com cable firewire bleu 1.8m 6 pins/ 4 pins pour relier ton camescope à ton ordi sur ce bon journée.
Nati.
0
clemushy

J'ai pas bien compris ce que tu as dis Daniel Molmy, selon toi il faut forcément une carte d'acquisition vidéo pour transferer de la vidéo sur PC?
Parce que je possede déja un port firewire 1394 et cela me couterai nettement plus cher dacheter une carte d'acquisition

Merci d'avance ++
0
Daniel Molmy

Bonjour,
J'ai sûrement été un mauvais pédagogue. Comme moi tu comprendras tout en te procurant pour 4.5 euros le N° 24 de MICRO hebdo, les dossiers pratiques de novembre 2004 intitulé la vidéo numérique mode d'emploi. Après deux heures de lecture attentive, c'est devenu lumineux. Bonne lecture, salut.
0
Reno

Salut, pour répondre à la question de la webcam avec le panasonic Nv-Gs11, c'est tout a fait normal. Il a un problème avec les pilotes fournis sur le CD. (les pilotes fournis sont pour winXp English please !!)
Il faut donc télécharger les pilotes webcam qui sont dispo sur le site de panasonic Belgique (oui oui je c, c super logique) http://www.panasonic.be

Tu installe ensuite ces pilotes, tu redémarre et après branchement tu constate que :
-ça fonctionne avec msn. Cool !
-2ème hypothèse et la ça marche pas

dans ce cas il existe un logiciel qui s'appelle splitcam (dispo sur www.telecharger.com) qui normalement détecte alors la cam.

Chez moi ça fonctionne ainsi que chez des personnes ayant eu le même problème.
En cas d'erreur ou non détection, désinstaller et réinstaller les pilotes. J'espère vous avoir été utile. Amicalement
0
vince

merci beaucoup , tu m'as sauvé la vie!!!!!!
j'ai telechargé le pilote belge pour la fonction webcam, mais ça ne fonctionnait toujours pas, ensuite , grace a tes conseils , j'ai chargé splitcam...et maintenant ....tout marche a merveille..
surtout que j'avais acheté ce camescope pour la fonction webcam.
merci encore et a plus..
vincent de saint ouen
0