Reinstaller Windows 98 : Comment ?

Fermé
legouteilgilles Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 17 déc. 2008 à 20:10
legouteilgilles Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 29 déc. 2008 à 16:16
Bonsoir
Ma machine : Toshiba Satellite 220. Sous Windows 98. Pas d'internet
L'ordinateur est complêtement bloqué !!!
Tout allait super-bien jusqu'à ce que.... plus rien ne marche !!!
Peut être une mauvaise manip de ma part car il me semble avoir vu que le système avait lancé de lui même un formatage que j'ai essayé d'arréter immédiatement.
Tant et si bien que j'ai maintenant un genre d'affichage bleu comme un écran 16/9 avec des petits points blancs lumineux ... et c'est tout.
Le lecteur A: et D: ne fonctionnent pas.(n'est pas reconnu ?)
Le clavier réagit, mais pas d'affichage et ne commande rien
J'ai essayé de mettre une diskette, elle n'est pas lue. Idem le Cd original "Windows 98"
J'ai heureusement acheté un Windows 98 SE recemment, mais la brochure me signale que pour recharger le W98 il faut avoir une diskette Boot, ce que je n'ai pas.
Voila la situation dramatique dans laquelle je me trouve.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Gilles
A voir également:

3 réponses

enouse Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
17 déc. 2008 à 20:22
c'est très simple tu dois trouver un autre ordi muni de windows, en suite tu vas créer une disquette boot 98

ouvrir control panel, ouvrir Add remove Programs, cliquer sur l'onglet Start UP disk, cliquer sur create Disk. quand le processus arrive a 20%, entrer une disquette. attend que ça termine(100%). maintenant avec cette disquette tu peux preparer l'autre ordi pour l'installation.
0
legouteilgilles
17 déc. 2008 à 20:37
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Pourriez vous toutefois me préciser si l'ordinateur où je fais ces manips doit être sous Windows 98 impérativement ou s'il peut être sous Windows XP ?
Merci

Gilles
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
17 déc. 2008 à 20:36
Peux tu accéder au menu du prompt ; via appuis sur touche "suppr" ou F?" au démarrage ?

Si oui tu dois pouvoir déclarer de démarrer sur le lecteur CD dans lequel tu auras mis ton CD W98.

Sortir en sauvegardant el choix

Normalement le PC va lancer le CD qui doit lancer l'installation de W98.
0
legouteilgilles
18 déc. 2008 à 03:48
Bonjour,

J'ai essayé de suivre vos conseils, mais je ne peux pas atteindre le menu du prompt en appuyant sur DEL ou F7. Donc je ne peux pas voir apparaitre de menu et définir le CD comme Boot.
Je suis bloqué là.
Quand j'arrête l'Ordinateur (power Off) il fait une 15 zaine de Bip puis se coupe.
J'ai pris une photo de l'écran tel qu'il apparait au lancement. Peut-on envoyer des documents joints par ce Forum ?
Cordialement
Gilles
0
legouteilgilles Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
29 déc. 2008 à 16:16
Problème réglé Merci
Gilles
0