Comment insérer foto sur un forum

rhapsodie31 Messages postés 104 Statut Membre -  
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voulé poster un message sur dorumgratuit.tv mais jai aps su comment insérer une foto mérci
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Bonjour,

Principaux cas de figures: les photos ne sont pas acceptées du tout, acceptées mais à condition de les mettre chez un hébergeur et mettre le lien dans le post (cas de CCM), acceptées à condition de les mettre chez un hébergeur et de mettre le lien entre les balises genre [img], ou aussi les uploader depuis ton PC à des tailles, poids et dimensions à respecter...
Normalement si tu lis bien tout est indiqué sur le site ou le forum...

Luke.
0
rhapsodie31 Messages postés 104 Statut Membre 8

ok je les est hébérger jai un lien mais comment le metre cpier coller sur le message ou cliker sur ça [img]méme si je fait sa marche pas
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 434

Si tu as juste un lien à mettre tu fais juste un copié/collé, comme ça https://aiguebrun.adjaya.info/public/image/flore/fleur-coquelicot_2046.jpg , ça marche bien si tu cliques sur le lien. Le lien vient de ce que j'ai fait un clic droit sur la photo et --> Copier l'adresse de l'image et que quand à ton tour tu cliques dessus c'est comme si tu validais une adresse dans ton navigateur. Tu peux aussi avoir des sites ou il faut cliquer sur "Insérer (ou envoyer) une image" et dans ce cas soit il faut parcourir dans ton PC pour mettre la photo choisie soit ça ouvre des balises de ce genre (ça ne marchera pas ici) [img]https://aiguebrun.adjaya.info/public/image/flore/fleur-coquelicot_2046.jpg et "[/img]" , dans ce cas ton lien étant mis au milieux des deux balises quand tu vas valider ta question c'est l'image qui va apparaitre (ce que tu peux voir aussi avec la fonction "Prévisualiser")....
Lis bien les conditions d'utilisation mais si tes images sont comme c'est demandé (poids, taille et format) et que tu utilise les moyens indiqués il ne doit pas y avoir de problème (attention au formats GIF ou Bitmap pas acceptés partout), puis pour les balises si il y en a tu les fais apparaitre en cliquant sur l'envoi d'images et tu colles ton lien entre les deux balises: le lien donné par ton hébergeur et que tu auras copié auparavant avec un clic droit...

Luke.
0