Besion d'aide probleme d'adresse ip

foudunet64 -  
 foudunet64 -
Bonjour a tous,
j'ai un grand problème ma belle mère a deux ordinateur portable ACER ASPIRE 7000, elle vient de s'abonner chez Free jusque là pas le moindre problème.J'ai branché la Freebox comme indiqué dans le manuel d'installation seul problème je ne peut pas connecté les deux ordinateur en même temps et quand j'essaie de connecter l'un des deux ordinateur pendant que l'autre est déjà connecté a la freebox on me dit problème de connèction conflit d'adresse ip.
Ce qui veut dire si j'ai bien compris que les deux pc on la même adresse ip par défaut.Comment changer l'adresse ip de l'un des deux pc?????
Merci de bien vouloir m'aider car ma copine et sa soeur me soule trop avec leur engueulade pour internet.
Merci beaucoup d'avance.En espérant que quelqu'un sauras m'aider....Merci
A voir également:

8 réponses

rorkaii Messages postés 594 Statut Membre 60

c'est très facile mais il faut nous dire sur quel OS sont les pc ^^.
0
foudunet64

Les ordinateur son avec windows vista!!!! Vous pouvez faire quelque chose????SVP aidez moi!!!
0
foudunet64

svp aidez moi je n'en peu plus
0
CRH-Nigen Messages postés 45 Statut Membre 10

tu vas dans le "cmd", "démarer" "rechercher" "cmd" puis tu note "ipconfig" dans le cmd

Ensuite tu devrai avoir plusieur ligne dont une qui te dit ton adresse IP

Tu copie ton adresse IP puis tu le colle dans internet explorer, sans les convention ( http, www etc )tu devrai tombersur le panneau de config de ta freebox. De la tu devrai pouvoir trouver le DHCP, désactive le puis reboote le sytème. Normalement au redémarage tu devrai accérir une adresse IP, si toute fois tu a cocher accérir une adresse IP automatiquement au prés allable. Cependant l'adresse IP que tu aurras pourra être la même et la je ne peu rien pour toi ^^

Nigen
CyberRolisteHacker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foudunet64

Help please
0
foudunet64

Merci a toi CRH-Nigen j'ai fait tout ce que tu a dit et maintenant je ne peut même plus me connecté a internet que ce soit en wifi ou en ehternet
0

A tu récupéré une adresse Ip ?
0

Si nn il faut que tu la récupère donc en faisant récupéré une adresse IP dans tes propriété de connection
0
foudunet64

C'est bon j'ai trouver merci a tous en tout cas:définir son propre ip par exemple activé le service puis définir ip:
192.168.130.254...
voilà topic résolu merci a tous
0