Changement couleur fond lien CSS

thibault_developper Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 J-D-M -
Bonjour,
jesssaie de changer la couleur de fond de ma div quand je suis sur mon lien, j'utilise les CSS ... Seulement quand je passe ma souris dessus, seul le fond du lien propre (autour du texte) change de couleur, alors que je voudrais que la div entière change de couleur ...

j'utilise le code suivant :

CSS :

.bloc_centre .bloc_navigation .lien
{
height:35px;
width:132px;
background-color:#000000;
color:#CCCCCC;
text-align:center;
margin-left:4px;
}
.bloc_centre .bloc_navigation .lien a
{
color:#CCCCCC;
}
.bloc_centre .bloc_navigation .lien a:hover
{
background-color:#CCCCCC;
color:#000000;
}

HTML :

<div class="bloc_centre">
<div class="bloc_navigation">
<div class="lien">
<a href="index.php">
Accueil
</a>
</div>

<div class="lien">
Actus
</div>
<div class="lien">
</div>
</div>
</div>
A voir également:

4 réponses

HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

Dans le css, ecrit body au lieu de background color...
0
thibault_developper Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

j'ai essayé, ca ne fait rien du tout ... j'ai essayé body-color et body tout seul, mais ca n'a pas l'air de fonctionner ...
0
HACKER 712 Messages postés 1282 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   255

La , je sais pas quoi dire.
va sur le site du zero...
0
J-D-M

Ne connaissant pas trop le CSS, je n'ai pas de réponse pour cela pour toi. Si tu ne trouve pas ta réponse, tu pourrais regarder vers le JavaScript :
<div style="background-color:transparent" id=conteneur><a href="mapage.html" style="color:#000000" onMouseOver="javascript:document.getElementById('conteneur').style.background='#000000';this.style.color='#FFFFFF'"  onMouseOut="javascript:document.getElementById('conteneur').style.background='transparent';this.style.color='#000000'">Mon lien</a></div>
0