DISC INCONNU

abdullah_93 Messages postés 17 Statut Membre -  
abdullah_93 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai installé mandriva sur une partition de ma mon disque dure et par la suite j'ai voulu installer windows sur une autre. Probleme, lorsque je met le cd windows et que le systeme fait sa configuration... et quand on arrive sur la partie où il faut choisir le disque dure pour formater et installer, il me " DISC INCONNU" donc mon disque dure n'est pas detecté. c'est un disque dure de ( 230 GO ).

Je vous remercie d'avance de votre aide.

12 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

eu... ton disque serai un SATA nan ??? donc il faut chargé les pilote via une diskette
0
abdullah_93 Messages postés 17 Statut Membre

oui une satta, une disquette ?
0

ben fo telecharger le pilote de ton disque sur le site du constructeur et mettre cce pilote sur une diskette et installer lors du chargement de cd windows ( touche F6 quand on te le propose ).

si pas de lecteur diskette , il te faut creer un cd windows avec le pilote du disque avec l'utilisataire nlite

tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
0

je suis sous linux mandriva , comment faire cela, desolé je ne suis pas du tout fort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout estr dis sur le lien
0

ok, merci mais, l'explication est sur windows pas si on n'est sous linux deja.
0

excuser moi, où est ce que j'installe les fichiers sous mandriva et le telechargement de nlite.
Merci.
0

help me please.
0

ou est ce qu'on telecharge le driver du disque dure. je sais que c'est un sata, mais je ne connais pas son constructeur, je vous remercie de votre compréhension.
0

Si quelqu'un peut m'aider ce serrai une bonne chose pour moi, je n'arrive pas faire mon disque sous mandriva, j'ai bien éssayer sans succes. je vous remercie.
0

bonsoir,

2009 quelqu'un peut me repondre ? merci.
0

Bonsoir,

J'ai reussi à installer windows xp en changeant le mode du disque dur en IDE. Mais je n'arrive pas à installer les drivers ( lan, wireless,modem...). Merci de vos réponses.
0