Bug total de mon ordinateur portable...

MightyArt -  
 MightyArt -
Bonjour à tous !

Mon problème est simple (mais horrible). Voici le contexte: je surfais sur internet (facebook) lorsque Vista m'ouvre une petite fenêtre comme quoi un virus s'invite dans mon ordinateur (je crois que le chemin d'accès commencé par "C:\system..."). Je clique donc sur "Supprimer". Quelques secondes après, re-belote... Je re-clique donc sur "Supprimer" et je ferme Mozilla. Je lance un jeu (Warcraft3), et là-dessus, mon ordinateur se redémarre seul.

Le problème commence là: lors de son redémarrage, mon pc se charge normalement, sauf quand il est sensé m'afficher ma session pour que je rentre mon mot de passe, ben là il m'affiche rien du tout -.-' ! Un bel écran noir se pavane sur mes pixels, même ma petite flèche blanche qu'est ma souris est manquante à l'apel...
J'attends, un peu, puis beaucoup, et j'éteins mon ordi manuellement. Je le rallume et choisis "Démarrer Windows normalement", et le même bug survient. Je recommence donc avec "Démarrer en mode sans-échec", et là, sa fonctionne. Les fonctions de bases marchent donc correctement. Le brillant assistant Windows me conseille de tester mes programmes un à un pour voir lequel me fait buguer. Je re-essaye surtout warcraft3, mais il refuse de se lancer car DirectX n'est pas en route (->mode sans échec); bien que je doute que ce soit la source du problème. Ce n'est pas non-plus internet, puisque je suis en train de l'utiliser. Je ne pense en fait pas que le problème vient d'un programme, car mon bug survient avant même l'ouverture de ma session.

Que faire ?

Merci d'avance (juste pour avoir le pris le temps de lire tout ça ^^)

1 réponse

MightyArt

>> Restauration du système

Mais c'est pas grâce à ce forum (>.<')
0