Même virus après formatage ?

Fermé
steak - 10 sept. 2004 à 17:55
 chris - 11 oct. 2004 à 11:02
bon voila ...
g eu un virus , il ya quelques jours , ce virus me supprimait les icones des applications ( enfin mettait l'icone basique des applications ) , et quand je lancé messenger , je voyais d'apres zone alarm , que ct messenger1.exe qui se lançait ! et pa messenger.exe !
g formaté , tout est nikel , toutes les mises a jour sont faites
resulats , messenger1.exe se lance , et g encore perdu des icones ...

comment c possible ??????
le virus est resté ?

aufaite quand mon pc se lance , un message s'affiche :
composant manquant , sus.dll na pu etre trouvé ...


aidez jvous en supplie ! je sais pu koi faire ...

merci bcp !
A voir également:

76 réponses

j'ai pu constater quelque chose:
-ce scoffer ce multiplie en se cachant sous la forme de fichier caché et/ou ficher system
-il se miltiplie dans les dossiers des programmes les plus utilisés (chaque fois que tu execute un prog il se multp dans son dossier)
-en le trouve aussi dans l racin "C:\"
j'espere que ca va nous avancé un peut
0
saluuuuuuut !
mon sujet de base a peu dévié , mais bon ...
si ça peut aidé les internautes infectés de ce scoffer ...

en tout cas moi :
j'ai reçu mes cd d'installation, j'ai donc tout resintallé , mes logiciels , norton 2005 avec norton system works 2004 , j'ai fais une image de mon disque dur sur cd grace a ghost , puis quand tout été fais :
j'ai remis internet !
j'ai fais les mises a jour windows et norton et tout fonctionne a merveille !!!
j'ai un pc tout neuf !!

j'espere que j'aurais pu trop de probleme !
merci a tous ceux qui m'ont aidé ! vous etes vmt sympas !
et bonne chance a ceux qui ont scoffer !
bonne journée ! et merci encore



steak
0
Salut,
j'ai ce virus? sur une machine et c'est vraiment une grosse merde!
Tous ce qui est dit précédement est pertinent mais emble inéfficace ce virus n'est pas encore connu certainement car ce n'est peut être pas un MassMailer.
il se propage vite sur la machine créant des fichiers d'une taille constante de 73728 octets on pourrait dire que la signature ressemble à ça =
Unknown security failure detected! ÿÿÿÿT·@ X·@ ÿÿÿÿn¿@ r¿@ RSDSýŽí¾È„`B¸sS‡Œi• d:\Documents and Settings\Gregory.GREYCENTER\Bureau\Programmes\NortonScoffer\Debug\Stocker.pdb
j'ai réussi à utiliser ma machine de façon correcte en installant tweakpowerpack 2005 et en killant tous les processus suspects puisque scoffer interdit l'usage du gestionnaire de tâche
là je vais essayer d'envoyer chez des fournisseurs d'antivirus une copie texte d'un des fichiers créer en le renomant avec l'extension .txt
En conclusion je pense qu'il faut entre autre attendre que monsieur norton ou monsieur bitdefender soit au courant de ce poison et je rajouterai que sur ce seul forum il faudrait mettre en comparaison nos config, notre fournisseur internet et éventuellement les téléchargements suspects éffectués A+
0
Salut, c'est quoi ca:
Unknown security failure detected! ÿÿÿÿT·@ X·@ ÿÿÿÿn¿@ r¿@ RSDSýŽí¾È„`B¸sS‡Œi• d:\Documents and Settings\Gregory.GREYCENTER\Bureau\Programmes\NortonScoffer\Debug\Stocker.pdb

C'est un logiciel qui t'a donné ca, est-ce que ca peut aider a le viré moi jai pas de disque D:
0
bonjour
pr la nouvelle session il est revenu des ke g remis internet mais d'apres une page web il viendrai d'ub jeu nommé "elma moto"
je pense confirmer car mon frere la installer mais je lai suprimer mai il reste des truc ke je v suprimer
bon +++ et reponder moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila ce ke g trouver sur un page web:
norton scoffer
par: philippe le 11/09/04
mail: pgadebois@hotmail.com
[virus] J'ai une boule rouge qui se lance au démarage d'elma le jeu moto de trial en 2d. Cette boule rouge se déplace sur mon bureau, en évitant soigneusement le contact avec mon curseur!!! impossible de l'enlever jusqu'à maintenant, même apres ad aware et spybots! Impossible de faire ctrl+alt+supp pour accéder aux processus! un seul mot, HELP! merci d'avance
0
c'est une partie du code d'un fichier EXE infecté, renommé en .TXT contenat le texte Norton Scoffer c'est tout
A+
0
je cherche mais pr le momen ya rien contenan le nom "norton scoffer" a par une page web sauvé
0
nn g rien trouver dotre contenan "norton scoffer" ms pourtan g chercher ds tt le pcms RIEN
autre chose SVP................
trouver il me soul ce virus de m.....
jpeu plus jouer a certain jeux
bon +++
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2004 à 23:15
salut jettez un coup d'oeil ici aparement y'a quelqu'un qui a reussi a eradiquer norton scoffer :-) j'espere que ca marchera pour vous aussi
lisez le message 23

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-995084#2004-10-06%2023%3A05%3A49

@++++++++++
0
Bonjour,
après mises à jour de Windows, Norton Scoffer est apparu, donc plus d'ADSL, je n'arrive plus à réinstaller wanadoo, Norton antivirus je l'ai acheté en avril 2004 et fait les mises à jour régulièrement, je n'arrive même plus à réinstaller l'antivirus comment faire, je suis perdue et ne suis pas une pro de l'informatique. Je posséde un portable avec Windows XP.

merci à vous et bonne journée
0
pocolino Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 18:33
Bonjour,
Pour l'instant malheuresement il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est un formatage du Pc et une ré installation aussi propre que possible de XP sur votre machine sachant que pour l'instant aucun fabricant d'antivirus ne connait cette race de virus j'ai pour ma part envoyé des fichiers infectés chez bitdefender mais j'attend toujours une réponse.
Si vos voulez de plus amples conseils pour réinstaller votre machine n'hésitez pas à me contacter :
patricem@club-internet.fr
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2004 à 18:37
salut pocolino il y'a une persone qui est arrivé a supprimé norton scoffer avec l'antivirus de sophos
@++
0
pocolino Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2004
7 oct. 2004 à 18:44
merci je vais tester
A+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2004 à 18:51
salut voici le lien pour contacter cette person (message 23)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-995084#2004-10-06%2023%3A05%3A49
0
Il menerve tro ce p.....de virus
Aidez ns svp
0
jlé ce putain de virus ossi
0
salut,
je suis nouveau, moi j'ai un virus nommée installer2.exe et quand je le supprime, il reviens à chaque fois quelle heures plustard!!
comment faire pour le supprimer svp!
Merci d'avance...
0