Activation de Vista

DOSL -  
 DOSL -
Salut les gars,
Je viens d'acheter un PC portable avec Windows Vista. Tout s'est très bien déroulé pendant l'installation initiale, mais il ne m'a pas parlé de l'activation de Vista chez Microsoft. Je croyais qu'il allait me demander si je voulais activer mon Vista par Internet ou par téléphone (car pour le moment j'ai une panne de routeur) mais il ne m'a rien dit à propos de cela. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'il a peut-être activé Vista tout seul ?
Je n'en sais rien. Aidez-moi, svp.
Merci !!
A voir également:

3 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

tu as installer toi vista sur un portable
ou
tu a acheté un portable avec vista dessus?
0
DOSL

J'ai acheté un portable avec Vista déjà préinstallé dessus. Je n'ai mëme pas eu besoin de taper de clé.
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

salut dosl,
non , vista n'as pas pu s'activer tout seul , tu as du rentrer une cle mais celle ci n'est valable qu'un mois , pour que tu ai termine la configuration , il faut que tu appele le service de microsoft , tu auras un serveur vocal , il vont te demander ta cle , et t'en fournirons une autre pour activer ton vista ,
un detail qui n'est pas rien , la cle qui te seras remise ne seras valable que pour cette installation , si par malchance tu devais venir a formater ton pc , il te faudras refaire la meme demarche pour obtenir une nouvelle cle d'activation , donc il ne t'es pas naccessaire de conserver la cle qui te seras fourni par le serveur une fois celle ci rentre dans ta machine
pour ce qui est de vista , je l'utilise depuis un an , il faut s'y faire , mais personnellement , et contrairement a ce que tout le monde peut en dire , je le trouve pas trop mal ( ce qui dois deranger a mon avis , c'est la perte de repere par rapport a xp ),
un petit conseil quand meme , si tu n'as que 1 GO de R.A.M, n'hesite pas a en rajouer 2 , pour qu'il tourne bien , c'est un de ses defaut , il est gormand ,

bonne journee , et bonne decouverte de vista

@++
0
DOSL

Salut APOPIS,
je trouve que tu as raison, et que Vista a pas mal d'avantages. Il est vachement plus rapide que XP. Son seul défaut c'est que il est un peu trop sécurisé. Pour ce qui est de la RAM, il n'y a aucun problème, j'ai plus de trois gigas.
Pour ce qui est de l'activation, je n'ai dû rentrer aucune clé, car il ne m'en a demandé aucune. Et il ne m'a vraiment rien dit à propos d'aucune clé ni d'aucun numéro de série, rien du tout...
c'est ça qui m'étonne
0
DOSL > DOSL

C'est pas croyable, il ne m'a rien demandé DU TOUT, même pas de taper la clé. RIEN. Mais je suis sûr d'une chose. Ce n'est pas une version piratée de Vista. En plus, il y a la clé imprimée sur une étiquette collée en dessous. Est-il possible qu'on ait déjà tout fait dès sa sortie de l'usine ?
Aidez-moi, svp. J"ai vraiment pas envie que mon PC se bloque à cause d'une clé que j'ai déjà !!
Sinon, comment est-ce que je dois m'y prendre pour activer ma version de Vista ?
0
DOSL > DOSL

J'ai vu sur ce site dans la rubrique "astuces" un tuto qui montrait comment activer Vista.
Il disait que pour activer Vista sur le PC, il fallait aller dans "Démarrer>tous les programmes>Accessoires>Outils système>Activation de Windows".
J'ai remarqué que cette option n'existait pas dans mon PC. C'est peut-ëtre un signe qu'on l'a déjà activé ? (Ceux de l'usine ou du magasin, je veux dire)
De plus, à chaque fois que je rallume Vista, il ne me propose jamais d'activer le produit. P-ê bon signe ?
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

salut dosl,
desole ,j'avais quelques pb de connection , quand je t'ai repondu , j'etais au boulot
je suis assez surpris que l'on ne t'ai rien demande en ce qui concerne l'activation , regarde dans panneau de configuration , systeme et maintenance, systeme , tu verras si vista est active reellement
par contre , c'est vrais qu'il est un peu trop securise , on ne peut rien faire sans qu'un encart administrateur apparaisse , mais on s'y fais , pour le reste contrairement a ce qui peu se dire je ne me plein pas du tout , j'ai utilise win ME, win XP, et ensuite vista , c'est un peu deroutant , mais une fois en main ca roule
en ce qui concerne ta R.A.M si tu as beaucoup plus regarde si tu ne fonctionne pas en 64 bits , car le systeme 32 bits m'admet pas plus que 3 GO de R.A.M
pour ce qui est de ma config , c'est un pc bureau , je n'ai pas l'utilite d'un portable en 32 bit compatible 64, don je n'ai pas l'utilite , car exclusivement utile pour les entreprise , je le passerais par la suite en 64 quand il y auras plus de drivers disponible pour le particulier

bonne soiree a toi

@++
0
DOSL

Salut APOPIS,
A l'heure où tu m'as envoyé le message je ne peux pas aller sur mon PC.
Alors, j'ai été où tu m'as dit (Panneau de Configuration>Système et Maintenance>Système).
À mon avis c'est activé. Voici ce qu'il y a marqué :

Édition Windows :
Windows Vista Édition Familiale Premium
Copyright (c) 2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Service Pack 1
Mettre à niveau Windows Vista

"Mettre à niveau Windows Vista" est souligné et il "brille" quand je place dessus le pointeur de ma souris. Mais je ne pense pas que ce soit pour l'activation. À mon avis c'est pour les mises à jour. Mais je n'ai pas cliqué dessus. Je clique ?

Quant à la RAM j'ai exactement 3072 mégas de RAM. J'ai un système 32 bits.

Merci de ton intérët pour mes questions APOPIS.
Salut !
0
DOSL > DOSL

É salut APOPIS,
Puisque mon portable est tout neuf, son antivirus (Norton Internet Security) a des mises à jour gratuites pendant 60 jours, puis je dois acheter la licence.
Mais avant d'acheter quoi que ce soit, j'aimerais des conseils. Quel antivirus tu utilises toi ? Car il paraît que Norton (et les autres classiques comme Bitdefender) c'est pourri, que ça n'arrête pas de donner des alertes pour rien et qu'il ne sait pas se débarrasser des virus.
Moi je n'en sais rien, car je ne me suis jamais confronté à un virus et donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester la véritable puissance d'un antivirus.
Tu proposes quoi ? Avast, Panda, Antivir ?... Il y en a tellement que je ne sais pas choisir.

Salut !
0