Lag dans la lecture musique/vidéo

Fermé
Matthieu - 17 déc. 2008 à 05:31
 matthieu - 23 déc. 2008 à 19:04
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans le bon emplacement du forum.
Mon problème est semblable à quelques-uns que jai trouvé par-ci par là, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Sans crier gare (et vraiment sans crier gare, le problème semble être apparu entre deux chansons), mon WMP (dernière version) à commencer à lire la musique avec des petits lag dispersés (la musique semble ralentir pendant une seconde, une parole saute...) J'ai essayé de lire avec PowerDVD, mais c'était encore pire.
Je croyais que ce n'étais que la musique, mais il semble que mes animes (dessins animés japonnais) rencontrent le même problème. Ça semble être un problème sonore car l'image ne saute pas.

Je ne sais pas si c'est lier, mais j'ai un périphérique Realtek « Realtek High Definition Audio» qui apparait deux fois dans mes périphériques audio. L'un semble bien fonctionner tandis que l'autre est désactivé. De plus, mon ordinateur fait un blue screen lorsque je veux l'activer ou le mettre à jour. On me dit que windows a du fermer l'ordinateur pour éviter qu'il soit endommagé.

Peut-être que simplement de supprimer le périphérique fonctionnerait, mais je préfère demander un avis avant de risquer quelque chose que je regretterais. Je ne suis pas très aventureux lorsque l'on parle «ordi»

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
17 déc. 2008 à 05:55
quel sont les performence de ton pc, quel materiel est installer dedans?

as tu fait un scan antivirus?

il faut absolument trouver les pilotes audio de ton pc

et je te conseil d'utiliser satsuki.

(si tu désintale le periphérique tu n'aura plu de son)
0
Je suis en train de scanner mon ordi présentement. Pour le résultat, on reverra dans 5 heures...

En fait, comme ce n'est pas le seul périphérique avec le même nom, tu es sûr que je perdrais mon son? Mon coloc a ce périphérique une seule fois.

Satsuki, ca remplacerait Realtek?

Pour les performances, j'ai :

NVIDIA Geforce 8600 GTS
NVIDIA nForce networking controler
AMD Athlon (tm) 64 processor 3200+

Dans mes périphériques système, j'ai un «contrôleur d'interruptions programmable» qui n'a aucun pilote. Je ne sais pas si ça a un rapport.

Les deux Realtel High Definition Audion ont la même version du pilote, soit la version 1.0.6.2 de Realtek semiconductor Corp.
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
17 déc. 2008 à 20:42
(satzuki c'est mon lecteur preferer)

si tu n'a pa de virus alor sa doit venir des pilotes car tu a essayer dautre video et cela ce reproduit.

en plus dans les gestionaire de périphérique tu a surment le symbole d'un triangle jaune.

donc il reste plu qua chercher les pilotes de ta carte mere de preférence ou seulement les pilotes audio
0
J'ai pas de triangle jaune dans mes périphériques ni de x rouge.
0
J'ai scanné mon ordi au complet avec avast et spybot (avec lesquels je n'ai jamais eu de problème) et le problème persiste.

Maintenant, lorsque je tente de mettre les pilotes du périphérique désactivé, windows me dit qu'il ne peut pas trouver ceux qu'il faut. Lorsque j'essai de le réactiver, j'ai le blue screen qui veut vider ma mémoire cache.

J'ai mantenant un message d'erreur au démarrage de l'ordinateur qui dit que j'ai un problème avec mon audio, mais lorsque je vais sur update.microsoft, il n'y a aucun update realtek.

J'ai regardé dans mes périphériques et je ne peux pas trouver ma carte mère. Ni motherboard, ni carte mère. Je ne peux donc pas la mettre à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2008 à 00:12
telecharge cpu-z et di moi le nom de la carte mere et le chipset
0
18 déc. 2008 à 00:13
juste une petite question comme sa, ton disque dur n'est pas plein?
0
Mon disque dur principal a encore 30 gigs de libres et mon secondaire 227 gigs.

Pour La carte mère et le chipset:
carte = MSI MS-7252 1.1
Chipset = NVIDIA GeForce 6150 rev. 02
0
Petite rectification:
Lorsque je met le pilote à jour, il ne me dit pas qu'il ne peut pas en trouver, il me dit qu'il ne peut en trouver de meilleur. Donc, si je me fie a windows, ce n'est pas les pilotes qui sont en cause.
0
18 déc. 2008 à 19:49
0
Le rpoblème, c'est que le seul de la page qui n'est pas seulement sur vista c'est le nTune et j'ai une Geforce. En attendant, je télécharge le pilote 2.1 de High Definition Audio. Je vais essayer ca.
0
Bon, les dernières nouvelles:
J'ai dowloadé le pilotes dont je parlais, aucun résultat. Peut-être un lag moins fréquant mais toujours présent.
J'ai supprimé le périphérique désactivé qui faisait fermer mon windows et tout fonctionne encore, j'ai encore du son mais toujours le lag.
Je me suis rendu compte que ce ne sont pas seulement les vidéos qui sont sur mon disque dur qui lag, car j'ai écouté des vidéos sur thatguywiththeglasses et je rencontre le même problème.
0
WAHOOOOOOOO!!!

J'ai réussi a réparer le problème. C'était un problème de codec. J'ai téléchargé codecsniper. J'ai trouvé un codec broken (mpeg quelque chose) dans les win. Je l'ai supprimé et plus aucun lag!

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé Dream666.

Problème résolu :)
0
Malastor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 17:46
....

J'ai installé un mmorpg Atlantica et le problème est revenu.... j'ai envie de pleurer...
0
21 déc. 2008 à 14:06
pour les codec jutilise Satsuki decoder pack
cela permet de ne pas avoir de probleme tou en ayent le meilleur du son quand tu le regle bien
0
ok je vais essayer ca! Est-ce que ca va entrer en conflit avec WMP?
0
Bon mon oncle semble avoir trouvé le problème: une poussière devait créer un court-circuit ou un truc du genre dans le mother board. j'ai passé l'ordi à la balayeuse et le problème est parti.

Ciao, en espérant qu'on ne se revoi pas :)
0