Mon PC marche quand il a envie !
christine
-
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, voilà, j'ai un grops problème. Le démarrage de mon pc, se fait suivant sa volonté et quand il s'allume, je peux l'utiliser 30minutes voir jusqu'à 6h sans aucun problème. Et d'un coup, ca bloque, l'écran reste sur l'application où je suis. Je dois l'eteindre pour pouvoir continuer. Si il veut bien. Des fois, je dois attendre plusieurs heures, ca fait comme si la souris ne repondait plus, sauf que c'est pas la souris, j'en ai essayais plusieurs et j'ai le meme problème. Je vous remercie de m'aider, car j'ai vraiment besoin de mon pc pour mon travail. merci encore.
A voir également:
- Mon PC marche quand il a envie !
- Mon pc est lent - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut
qu'as tu essayer de faire pour resoudre ton pb a part le changement de souri?
quelles sont les procesus actif lors du bug?
sous quoi tournes tu?
qu'as tu essayer de faire pour resoudre ton pb a part le changement de souri?
quelles sont les procesus actif lors du bug?
sous quoi tournes tu?
c'est assez difficile à cibler ton problème . ça peut être tellement de choses : virus en effet > essaies de faire une mise à jour de ton norton .
Problème matériel > processeur qui surchauffe, mémoire instable, disque dur défectueux .
pas facile à résoudre à distance car si c'est un pb matériel, il faudrait pouvoir tester les composants.
en 1er lieu, vois déjà au niveau des virus ou d'éventuels programmes qui tourneraient en tâche de fond et satureraient ta mémoire ...
Problème matériel > processeur qui surchauffe, mémoire instable, disque dur défectueux .
pas facile à résoudre à distance car si c'est un pb matériel, il faudrait pouvoir tester les composants.
en 1er lieu, vois déjà au niveau des virus ou d'éventuels programmes qui tourneraient en tâche de fond et satureraient ta mémoire ...
tu devrais peut etre faire un scandisk pour voir si il n'y a pas de secteurs défectueux...
merci encore
je pose cette question pour savoir si on peut ecarter la panne logicielle
ce que tu decris la correspond aux problèmes que j'ai eu
ecran qui fige, atttendre des heures pour le redemarrer, souris ne repond plus etc...
pour mon cas c'était le ventilateur du micropross (Athlon XP 1800) qui ne marchait que quand il voulait car il y avait un faux contact a ce niveau la
c'est peut etre pour ca que le bug se produit de facon aléatoire
question: est tu as verifié si le ventilateur marchait sur plusieurs heures?
c'est ce que j'ai du faire pour repérer la panne.
Enlever le capot, et le laisser allumer jusqu'a ce qu'il fasse son bug
remarque: j'ai entendu dire que les ventilo des processeurs Athlon
avait souvent cette panne, il parait
j'espère avoir pu t'aider
Bon courage