Espace DD qui diminue tout seul

ShuriKiki -  
 TiBuZZ -
Salut !
Voilà, j'explique mon problème assez bizarre je dois dire... Depuis tout à l'heure, j'ai remarqué que mon espace disque libre diminué continuellement, de l'ordre de 0.01 Go tout les 30 secondes environ (depuis 20 min que mon pc est allumé, j'ai déjà perdu environ 1.5 Go). Je pense à un virus, mais je ne vois aucun processus utilisant de la charge CPU, ni de la mémoire, ni ma connection internet.
Quand je redémarre, tout redevient normal... mais l'espace libre recommence à diminuer tout seul.
J'ai tenté un chkdsk /f, qui a trouvé une erreur "d'espace disque libre qui a été aloué"... il dit qu'il corrige l'erreur, mais après redémarrage, rien n'a changé.
J'ai également tenté de rechercher les gros nouveaux fichiers, mais les résultats ne donnent rien d'anormal ( que des fichiers dont la taille ne varie pas ).
De plus, j'ai comme l'impression que ça serait lié à la charge CPU... plus elle est élevée, plus l'espace libre diminue vite... mais j'en suis pas certain.
Voilà, je pense en avoir dit le maximum...
Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

JennCruZ Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

je sais pas si tu as vu mais il y avait deja un post d'ouvert la dessus :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-877296-Disque-dur-se-remplit-tout-seul
0
ShuriKiki

J'ai lu cette discussion... mais mon problème n'a rien à voir avec des logiciels de P2P ou encore Norton Antivirus. Je sais comment marche ces logiciels, et j'ai conscience qu'il arrive qu'il prenne de la place, en prévision d'un DL, ou autre.
Mon problème est un peu différent... Je boot mon ordi, je regarde mon espace disque disponible : il indique 4.22 Go. Et je remarque que cette espace DD diminue continuellement ( de l'ordre de 0.01Go toutes les 30 sc ), jusqu'à qu'il n'y est plus de place...
Par contre, si je reboot, je retrouve mes 4.22 Go de libre, qui vont encore diminuer.
Je pourrai rebooter toutes les 2 ou 3 heures, mais bon, c pas forcément l'idéal, et j'aimerai arranger ce prob sans passer par le "classique" formatage préconisé par ceux qui ne se prennent pas trop la tête.

:)
0
ShuriKiki

Si quelqu'un à une suggestion, qu'il lise aussi les réponses à mon post sur un autre forum :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=9&t=009164#000012

Config : - P4 2.56Ghz
- 768 DDR-ram pc 3200
- DD 60 Go
- Win Xp (éd. familiale)

Merci encore

:)
0
bobonaldi

est ce vraiment l'espace physique de ton disque dur qui diminue ?
va voir dans panneau de conf/system/materiel /avance/param et encore avance et regarde performance ne laisse pas windows gerer seul la mem et aussi va dans avance mem virtuelle car il me semble que windows se sert de ton dd comme d'une mem ( c'est une fonction normale quand tu n'as pas beaucoup de mem
sinon c'est un worm ( ver ) qui te bouffe l'espace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShuriKiki

Justement, je ne pense pas que ce soit mon espace physique qui diminue, vu qu'après une comparaison de la taille des dossiers et fichiers avec DiskData, je n'ai pas pu trouver de fichier prenant la place manquante.
Le processus System écrit environ 70000 octets par seconde, et ce qu'il écrit correspond à l'espace manquant.
J'ai déjà redéfini la taille de la mémoire virtuelle, et windows ne gére pas tout seul la mémoire.
Il s'agit peut etre d'un virus qui utilise le processus System pr remplir mon DD, mais après avoir scanné mon DD avec Norton Antivirus, avec www.secuser.com et www.ravantivirus.com ( qui ont trouvé à eux tous, deux petites trojans et un worms ). Mais rien n'a changé après les scan.
Alors je ne sais pas du tout...
0
Bl@cKShEeP

BOnjour à tous.

J'ai exactement le même problême depuis hier.

Config : Vista Ultimate 64 bits
Core de quad Phénom II 2,8 Ghz
4 Go DDR2 1066
HDD Samsung 750 Go SataII
0
TiBuZZ

salut!
bon j'ai lu la discu et un truc me ... enfin regarde:

tu a dit:
Il s'agit peut etre d'un virus qui utilise le processus System pr remplir mon DD, mais après avoir scanné mon DD avec Norton Antivirus, avec www.secuser.com et www.ravantivirus.com ( qui ont trouvé à eux tous, deux petites trojans et un worms ). Mais rien n'a changé après les scan.
Alors je ne sais pas du tout...

mais, est ce que les antivirus les ont supprimés, est tu allé faire un tour dans le dossier indiqué liors de la détection du virus???

je pense que les antiV les ont supprimés alors, moi aussi je pencherait pour un truc qui utilise ton procesus "system" pour passer incognito puis pouvoir faire prendre du volume a ta zone de swap(zone du DD qui est enfait la memoire virtuelle quand tu n'a pas bcp de mem vive)et donc, te diminuer ton espace DD mais a part sa, je n'ait jamais eut de probleme de se genre là alors... Sinon j'aurais pu t'aider...

j'espere t'avoir aidé
0