Lettre espagnol

Résolu
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre -  
 deaqd -
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire des lettre espagnol comme le n avec le petit machin au dessu le i avec l'accent le o avec l'accent... merci davance a ceux qui me répondrons
A voir également:

22 réponses

Cuba bella!!

Alors c'est plus facile comme ça alt plus 164 ça va te donner ñ , ensuite alt plus 165 ça va te donner Ñ et pour les accents (tildes) alt plus 162 ça va donner í , ensuite alt plus 162 ça va te donner ó, ensuite alt plus 163 ça donne ú et alt plus 160 te donne á. Buena suerte !!
13
Utilisateur anonyme

il faut que tu fasse altgr + la touche 2,~,é et ensuite , la lettre que tu veux !
6
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonsoir !
Ou voulez-vous les insérer ?
4
crapoulou Messages postés 42844 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 015

Salut,
le petit machin s'appelle un tilde.
Pour le mettre :
Appuie sur Alt Gr + la touche 2 (accent aigu) + lettre N ou I ou O ...
Tiens moi au courant.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

on vient de te le dire !!!!! lit le msg 2 !!!
4
tiplouf2 Messages postés 821 Statut Membre 94

et dsl de pas avoir lut le mess comme il faut
4
Utilisateur anonyme

bon, je reprend :

altgr + la touche 2,~,é ET ENSUITE , la lettre que tu veux !
4

a ok merci bien bye
4
crapoulou Messages postés 42844 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 015

Avant de partir, pense à mettre le statut de ton message sur résolu ;-).
Bonne soirée.
4

non dsl se n'est pa résolu car je narive qua faire le ñ et pas le "i" et le "o"
4

Pourtant il s'agit de la même procédure avec bien EVIDEMMENT taper i au lieu de n ;-)
0

c'est bien se ke jesaiye de faire sa me fai sa moi ~i
4

cela est résolu merci a tout ceux qui moront aider
4

Hello peut tu expliquer comment tu as résolu ton problème pour les autres utilisateurs qui rencontrerais le même problème stp.
Merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Vas voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 752080 comment taper des lettres espagnoles Il y a plusieurs moyens expliqués.

Une autre façon. Dans les Options régionales et linguistiques/Onglet langues du panneau de config. tu sélectionnes Espagnol. Tu as le choix parce qu'il y a des tas d'options, suivant les pays hispanophones. Mais il faudrait que tu aies un clavier espagnol pour savoir quelles touches utiliser.
4
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Pour les tildes il y a plus simple : identique à ce qui se fait pour les accents circonflexes et pour les trémas.
Alt Gr + la touche 2/é/~ en haut et à gauche du clavier, suivi de n ou N.
4
Utilisateur anonyme

euh...le post est resolu, et la reponse a ete donné a plusieurs reprises ! voir msg 2,4,9 ..
0

ça serait pour les marquer dans un dico en ligne
3

jarive que a faire sa ~ et je narive pas a le metre sur le n et pour le i et le o comment fait ton???
3

je ny arive pas sa me fait que ~ sa je narive pa a la metre sur une lettre
3
Cuba bella!!

Bien sûr alt pas alt Gr et il faut laisser ton petit doigt sur alt lors que tu appuis sur 164 à droit au chiffres.Bon chance
3
Cuba bella!!

BONNE CHANCE PARDON JIJIJIJ
3
margaux

bonjour il faut appuyer sur alt rester appuyer et faire le code 164
3

Voir le post 18 !
Et il y a aussi les autres lettres pour l'espagnol comme ó .
0