Recherche <prog C sous linux>

Francis -  
 mat -
Je cherche quelqu'un qui peut m'aider en me montrant comment programmer en c sur lunix.
A voir également:

2 réponses

gg2000 Messages postés 16 Statut Membre

sous lunix tu peux utiliser emacs pour réaliser tes points cpp ou c ou h. Le probléme est que du dois réaliser un makefile car il n'y a pas de gestion des liens comme sous visual c sous windows.
pour ce faire tu dois réaliser un fichier nomé makefile dans le répertoire de ton progrés puis utiliser la fonction gcc .
te voila un site qui te permettra de comprendre un peu plus le principe http://www.prism.uvsq.fr/%7Edntt/facsfaq/node27.html bonne chance car la réalisation d'un makefile est assez chiante (n'oublie pas de tapez man gcc dans la console pour de plus amples informations)
Puis un fois ceci terminer tu dois demander à emac ou Kdevelop de traiter le makefile sous emacs fait echap+c puis tape le nom de ton exe que tu veux faire et c'est automatique, je ne connais pas kdevelop.
encore bonne chance
0
mat

salut,

avant de faire un Makefile, je pense qu'il faut comprendre comment on compile un programme C sous Linux.

Il faut d'abord un compilateur: c'est GNU GCC.

Pour voir si tu en as un, tapes "gcc": si tu obtiens une erreur c'est que GCC n'est pas installé sur ta bécane. Il faut donc l'installer.

Sinon tu peux compiler un programme comme ça:

#gcc essai.c -o essai

essai est le nom donner à l'executable: pour le tester, tapes:

#./essai

Ok, ça marches ;)

a+
mat
0