LINUX : Installation & Multiboot

Fermé
Arno - 10 sept. 2004 à 11:18
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 sept. 2004 à 18:38
Hello la compagnie,

voilà je me suis procuré les 3 cd d'installations de Linux Mandrake.

j'aimerais donc l' installer sans pour autant me débarasser de windows XP.

quelqu'un pourrait -il me renseigner sur la procédure à suivre afin d'avoir ces 2 OS en meme temps sur mon pc?
A voir également:

5 réponses

si tu as NTFS comme systeme de fichier il te faut imperativement preparer un decoupage sous windows de l'espace libre

avec partition magic par exemple ou tout outils du meme style.


si tu es en fat32 cette étape n'est pas necessaire il suffit alors de booter sur le CD1 et de suivre les instruction

EN PRENANT BIEN GARDE DE RETAILLER l'ESPACE LIBRE (si tu ne l'as pas fait avant sous windows c'est que ton windows est sur fat32) ET DE BIEN SELECTIONNER CELUI CI POUR INSTALLER LINUX....

en fin d'install il t'es proposé de construire le multiboot avec lilo ou grub (ou je crois aussi loadlin) de toute façon il fonctionnent tous 3 à la perfection donc le choix je te conseille grub qui est plus facile à modifier en cas d'evolution future.

-------

en clair ce que tu demande est deja prévu d'office dans l'install linux la seule chose à savoir c'est ce que je citais au dessus à propos de la reservation de l'espace libre pour linux.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
10 sept. 2004 à 14:57
Bonjour,

Voir les conseils avant de partitionner sur
http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner

Toco y se gausos !!!
0
Xano Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
10 sept. 2004 à 18:24
Ben justement c'est cette derniere etape qui a foiré... Comment je fais pour mettre un multiboot? Car linux rescue etc ca marche pas... J'arrive donc pas a selectionner
..


---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
10 sept. 2004 à 18:27
Salut,

Voici un lien très intéressant sur le multiboot :
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
10 sept. 2004 à 18:38
Ok pour bellamy, mais lui il voit cela côté windows plutôt que linux. Donc il faut choisir. Si tu veux faire du multiboot win alors suis les conseils de bellamy ; sinon,... ben tu es là pour exposer le problème que tu rencontres, avec détails si possible :)

No money, no honey, One Boss !
0