LINUX : Installation & Multiboot
Fermé
Arno
-
10 sept. 2004 à 11:18
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 sept. 2004 à 18:38
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 10 sept. 2004 à 18:38
A voir également:
- LINUX : Installation & Multiboot
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
si tu as NTFS comme systeme de fichier il te faut imperativement preparer un decoupage sous windows de l'espace libre
avec partition magic par exemple ou tout outils du meme style.
si tu es en fat32 cette étape n'est pas necessaire il suffit alors de booter sur le CD1 et de suivre les instruction
EN PRENANT BIEN GARDE DE RETAILLER l'ESPACE LIBRE (si tu ne l'as pas fait avant sous windows c'est que ton windows est sur fat32) ET DE BIEN SELECTIONNER CELUI CI POUR INSTALLER LINUX....
en fin d'install il t'es proposé de construire le multiboot avec lilo ou grub (ou je crois aussi loadlin) de toute façon il fonctionnent tous 3 à la perfection donc le choix je te conseille grub qui est plus facile à modifier en cas d'evolution future.
-------
en clair ce que tu demande est deja prévu d'office dans l'install linux la seule chose à savoir c'est ce que je citais au dessus à propos de la reservation de l'espace libre pour linux.
avec partition magic par exemple ou tout outils du meme style.
si tu es en fat32 cette étape n'est pas necessaire il suffit alors de booter sur le CD1 et de suivre les instruction
EN PRENANT BIEN GARDE DE RETAILLER l'ESPACE LIBRE (si tu ne l'as pas fait avant sous windows c'est que ton windows est sur fat32) ET DE BIEN SELECTIONNER CELUI CI POUR INSTALLER LINUX....
en fin d'install il t'es proposé de construire le multiboot avec lilo ou grub (ou je crois aussi loadlin) de toute façon il fonctionnent tous 3 à la perfection donc le choix je te conseille grub qui est plus facile à modifier en cas d'evolution future.
-------
en clair ce que tu demande est deja prévu d'office dans l'install linux la seule chose à savoir c'est ce que je citais au dessus à propos de la reservation de l'espace libre pour linux.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
10 sept. 2004 à 14:57
10 sept. 2004 à 14:57
Bonjour,
Voir les conseils avant de partitionner sur
http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner
Toco y se gausos !!!
Voir les conseils avant de partitionner sur
http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner
Toco y se gausos !!!
Xano
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2005
10 sept. 2004 à 18:24
10 sept. 2004 à 18:24
Ben justement c'est cette derniere etape qui a foiré... Comment je fais pour mettre un multiboot? Car linux rescue etc ca marche pas... J'arrive donc pas a selectionner
..
---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
..
---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
SirHill
Messages postés
4060
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2020
543
10 sept. 2004 à 18:27
10 sept. 2004 à 18:27
Salut,
Voici un lien très intéressant sur le multiboot :
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
Voici un lien très intéressant sur le multiboot :
http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
johndoe
Messages postés
2645
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2006
386
10 sept. 2004 à 18:38
10 sept. 2004 à 18:38
Ok pour bellamy, mais lui il voit cela côté windows plutôt que linux. Donc il faut choisir. Si tu veux faire du multiboot win alors suis les conseils de bellamy ; sinon,... ben tu es là pour exposer le problème que tu rencontres, avec détails si possible :)
No money, no honey, One Boss !