Convertir vieux port en port usb

boustif Messages postés 91 Statut Membre -  
boustif Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un vieux pc compact avec windows 95 je voulais le relier a internet par wifi en branchant ma wifimax dessus mais il n'y a pas de port usb
Connnaissez vous le nom de l'appareil qui sert a convertir les port du compaact en port usb ? Mon grand pere qui ma aidé a l'installé me dit qu'on en trouve plus
Aidez moi ^^

Merci
A voir également:

30 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Si je comprends bien, c'est une tour ?
Il faudrait vérifier si vous avez un port pci de libre à l'intérieur ( socle généralement blanc de 8 cms environ, avec une encoche vers 2 cms), auquel cas vous pouvez mettre une carte PCI/USB ( environ 20€) qui vous offrira 4 ports USB..
En revanche, je ne suis pas certain que ces cartes fonctionnent avec W95, il faut demlander au vendeur....

Cdt,

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut boustif,

tu peux lui mettre une carte PCI avec USB
https://www.topachat.com/micro/index.php

à+
0
boustif Messages postés 91 Statut Membre

Merci des info
Vous ne savez pas comment introduire la carte dans la tour ? ne m'y connais pas vraiment beaucoup en informatique (en meme temps a 12 ans ^^)
Et je me suis renseigné sur la compatibilité ,il faut une version OEM de windows 95 Je ne sais pas si la mienne l'est mais je vais essayer

Ps : Désolé d'avoir écris Bonjour au début
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il faut ouvrir le côté droit de la tour ( quand on regarde de derrière), il doit y avoir 3 connecteurs blancs les uns au dessus des autres, peut-être occupés...

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si il a un ancien PC à plat , c'est le dessus qui s'enlève

il y a toujours deux vis qu'il faut enlever à l'arrière ( avec un tournevis cruciforme )
à tirer vers l'arrière

à+
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je crois avoir compris que c'est une tour qu'il a couchée....?!
L'important, c'est qu'il trouve les ports PCI....
Cdt,

@=+
0

Merci donc a droite (ma tour est a l'horizontale et le pc de 500 kg est dessus ^^)
0

????????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben j'ouvre le genre de boitier qui a droite de la tour mais comme elle est mise a l'horizontale je prend a droite vraiment mais si elle est a la verticale ce qui était droite devient en bas ou en haut
0

jusque là, je comprends, mais ce qui m'échappe, c'est l'histoire des 500 kgs ! ;(
Peu importe : couchez la tour sur son flanc gauche en la regardant de derrière, enlever le haut ( anciennement le côté droit, et regardez les connecteur blancs...
Dites-moi...

@+
0

Faut pas prendre tout au pied de la ettre ^^ c'est une expression 500 kg c'est parce qu'il pese lourd dés que je rentre chez moi je regarde le lendemain j'achete ma carte pci
0

Concernant la version OEM de W95, je ne vois pas trop le rapport, mais bon...?!
A mon avis, il faudra vérifier sur le blister avant de l'acheter, j'ai pmeur qu'il faille mini W98...
Bonne chance...

Cdt,

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il me semble que les versions OEM de windows commencent pour le 2000
0

Mais, en plus, quel rapport entre une version OEM et le fait d'ajouter un PCI/USB ?
Si W95 admet le port, à mon avis, OEM ou pas, ce devrait être pareil, non ?!

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je répondais à une question plus haut

pour ton cas , c'est de savoir si ton Win95 gère le USB
le USB 1.1 oui
mais le USB 2.0 ???

à+
0

Parce que j'ai vu sur un site que les version 95 pas OEM n'acceptaient pas l'usb enfin je verrais bien ^^
Merci a vous pour ces renseignement
(Une derniere questions ,si c'est une carte wifi que je met je pourrai me connecter au pc de dessous ?
Aussi c'est obligé qu'on puisse renrer la carte pci/usb sa fonctionne dans toutes les tours
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

j'ai bien peur pour toi que ton Win95 ne gère pas l' USB
car ce que je trouve , c'est pour du 32 bits ( et le 95 était sur du 16 bits )

fichier d' adaptation usb pour win98 ( 32 bits )
Win98Drv1130_8.2.exe

à+
0

Je peux utiliser ce fichier depuis windows 95 ? Et aussi j'aimerai savoir si avec une carte wifi on peut se connecter a un réseau wifi avec windows 95
0

Désolé, je n'ai plus de 95 qui tourne, sauf exceptionnellemnt, je n'ai pas tout ceci en tête...

Cdt,

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le 95 gère le réseau ethernet ( LAN ) , mais pas le wifi
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour a tous,
seule la version w95 osr2 gère l'usb et pour les pilotes, comme en général les pc équipés de l'osr2 avait des ports usb, si il n'en y a pas, il y a de fortes chances que les pilotes soit aux abonnés absents car la dernière version de 95 n'a pas duré longtemps avant 98, on la retrouve plus d'ailleurs sur des portables quand ils marchent encore, en gros avant d'acheter quelque chose contrôle bien si les pilotes existent pour le matériel comme indique poupougne
cordialement
0

Oui ja vais me renseigné pour le port usb et la carte wifi (je me renseignerai avec le vendeur en lui demandant si sa marche sur les vieux pc mais la jvais voir d'abord si ya moyen de mettre des cartes wifi dedans
0

Vraiment désoslé du double poste
Mais j'ai un doute une carte wifi sa détecte les réseau ou sa en crée un ?
0

Bonjour sur le pc ou je vou sparle (pas le vieux compaq) J'ai une carte ethernet mais elle détecte les réseau si je la met sur le compaq sa marchera ?
0

il faut essayer , voir ce que cela donne
à+
0

le probleme c'est que je sais pas comment prendre la carte ethernet de la tour MEDION
0

pour le Medion , c' est le coté gauche qui s' enlève
il y a deux vis cruciformes qu' il faut enlever
il y a deux emplacements où tu pourras mettre un gros tournevis ( deux bosses si tu veux qui font un jour avec le châssis tôle ) , et tu le tourneras pour faire déplacer le panneau latéral vers l' arrière
au début c' est dur ( il y a 8 pattes à déclipser à l'intérieur )

pour la carte réseau , elle est tout en bas et je temets un madèle
https://www.topachat.com/reseau/index.php
sur l' équerre en fer , il y a une vis qu' il faut enlever ( sur la partie à gauche , en haut )
et de tirer un bout ( de 5 mm environ ) , puis sur l'autre bout

à+
0

RT73 USB Wireless LAN Card C'est le nom de la carte wifi que je veux récupérer j'aimerai savoir comme elle est pour la retirer
Et aussi quand tu dis le coté gauche gauche c'est latéral (ma tour est debout) ou bien derriere ou il y a tous les fils
0

quand on regarde la tour depuis l' avant

tu as posté un autre message ??????????????????????????????????
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9956322 retirer carte rt73 usb wireless lan card
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0

non tu t'es trompé car j'ai regardé sur le flanc gauche une surface place sans vice
0

les deux vis se trouvent à l'arrière du PC
et les emplacements pour le tournevis aussi
0

Je ne risque pas d'abimer le pc ? Dommage qu'il n'y a pas de schéma ou de photo :s
0

je ne demande pas de prendre le marteau et le burin
0

La carte wifi elle est sous le flaanc gauche alors ? je veux vraiment pas me tromper ^^
0

elle est à l' intérieur , si tu veux l' enlever , il faut enlever le flan gauche
0

O.k merci je le fais et je te dis quoi
0