Linux : Noyau ou système d'exploitation ...

devilslee Messages postés 12 Statut Membre -  
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous,

Voilà j'écris actuellement un dossier sur Linux, ou j'y ai raconter sa petite histoire, et je me suis demandé ...

Linux est un système d'exploitation ou simplement un noyau ???

++ ;)
Bonne nuit

DeViLslee
A voir également:

3 réponses

Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Linux est le noyau, uniquement le noyau.
Le système appelé à tort Linux par ses utilisateurs s'appelle en réalité GNU/Linux, dont Richard Stallman est à l'origine si je me trompe pas...
francois

linux est un noyau derivé de celui de minix
les distributions linux sont les OS + noyaux (bref l'indispenssable)+les applications livrées.
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Oulà... non non non :)
Pas dérivé! surtout pas!

Les deux on été construit bien independaments, d'ailleurs, les deux sont totalement differents, Minix et un micro-noyau, Linux un noyau-monolithique! :)

...Mana mana
Tutudutu...
0
nob

faux voir la lettre par laquelle tout à commencer
le model choisi est bel est bien minix !

voir à historique de linux dans google tu trouvera la copie du mail envoyé par Trosvald aux auteurs de minix.
0
asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Donnes moi le lien, du mail, je verrai.

Moi je me souviens de celui là entre autre:
http://www.linux.or.id/wiki/index.php?pagename=Linux
Ou, s'il est clairement dit que le systeme ressemble a MINIX, il n'en n'est pas moins totalement différent.

D'ailleur Torvalds et Tanenbaum avaient des avis diametralement opposés sur la façon dont devait fonctionner un OS.

Le resultat final pour l'utilisateur (enfin la poignée de l'époque) était bien d'avoir quelque chose de similaire a Minix (pour l'utilisation), mais en aucun cas de faire un "Minix 2", on ne peut pas appeler Linux "Dérivé de Minix".

...Mana mana
Tutudutu...
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51 > asevere Messages postés 13522 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

mais mais mais... c'est qu'il défend vigoureusement ses opinions :-DD

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur

...Mana mana
Tutudutu...
- asevere --- Jeune & Vaillant Guerrier Linuxien
;-DDD

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51 > Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur

:-DD
hé mais c'est que tu me donnes des idées toi....