Linux : Noyau ou système d'exploitation ...
devilslee
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous,
Voilà j'écris actuellement un dossier sur Linux, ou j'y ai raconter sa petite histoire, et je me suis demandé ...
Linux est un système d'exploitation ou simplement un noyau ???
++ ;)
Bonne nuit
DeViLslee
Voilà j'écris actuellement un dossier sur Linux, ou j'y ai raconter sa petite histoire, et je me suis demandé ...
Linux est un système d'exploitation ou simplement un noyau ???
++ ;)
Bonne nuit
DeViLslee
A voir également:
- Linux : Noyau ou système d'exploitation ...
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Linux est le noyau, uniquement le noyau.
Le système appelé à tort Linux par ses utilisateurs s'appelle en réalité GNU/Linux, dont Richard Stallman est à l'origine si je me trompe pas...
- X e n o r --- Jeune & Vaillant Guerrier CCM
linux est un noyau derivé de celui de minix
les distributions linux sont les OS + noyaux (bref l'indispenssable)+les applications livrées.
les distributions linux sont les OS + noyaux (bref l'indispenssable)+les applications livrées.
faux voir la lettre par laquelle tout à commencer
le model choisi est bel est bien minix !
voir à historique de linux dans google tu trouvera la copie du mail envoyé par Trosvald aux auteurs de minix.
le model choisi est bel est bien minix !
voir à historique de linux dans google tu trouvera la copie du mail envoyé par Trosvald aux auteurs de minix.
Donnes moi le lien, du mail, je verrai.
Moi je me souviens de celui là entre autre:
http://www.linux.or.id/wiki/index.php?pagename=Linux
Ou, s'il est clairement dit que le systeme ressemble a MINIX, il n'en n'est pas moins totalement différent.
D'ailleur Torvalds et Tanenbaum avaient des avis diametralement opposés sur la façon dont devait fonctionner un OS.
Le resultat final pour l'utilisateur (enfin la poignée de l'époque) était bien d'avoir quelque chose de similaire a Minix (pour l'utilisation), mais en aucun cas de faire un "Minix 2", on ne peut pas appeler Linux "Dérivé de Minix".
...Mana mana
Tutudutu...
Moi je me souviens de celui là entre autre:
http://www.linux.or.id/wiki/index.php?pagename=Linux
Ou, s'il est clairement dit que le systeme ressemble a MINIX, il n'en n'est pas moins totalement différent.
D'ailleur Torvalds et Tanenbaum avaient des avis diametralement opposés sur la façon dont devait fonctionner un OS.
Le resultat final pour l'utilisateur (enfin la poignée de l'époque) était bien d'avoir quelque chose de similaire a Minix (pour l'utilisation), mais en aucun cas de faire un "Minix 2", on ne peut pas appeler Linux "Dérivé de Minix".
...Mana mana
Tutudutu...