APPEL TELEPHONIQUE DU 537763??????

Fermé
skd - 16 déc. 2008 à 12:18
 Kroknot - 16 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,
je recois des appels du numero suivant 537763; seulement ces 6 chiffres affichés.
ce n'est pas un sms mais un appel.
une fois j'ai décroché, personne au bout du fil. Les autres fois, je n'ai pas décroché et pas de message.
je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce numero.
je suis sur neuf en telephonie mobile.
qq'un a-t-il recu ce genre d'appel. comment savoir qui appelle?
merci

9 réponses

Salut, désolée mais je n'ai pas de réponse a ton problème, puisque moi même je n'en ai pas..Depuis plusieurs semaines ce même numéro m'appelle...dans le doute et avec tout ce qu'on entend je ne réponds pas...Impossible de trouver de réponse au sujet de ce numéro plus qu'étrange...alors si tu as du nouveau peux tu me tenir au courant sur ce forum...Merci.
0
Moi aussi ce vendredi 19 décembre j'ai eu le droit à un appel du 537763 et ensuite du 00899650184

Je ne sais pas d'où ils prennent nos numéro mais je viens de laisser des annonces sur www.leboncoin.fr et j'en fais le rapprochement.
Est ce votre cas?

Rico.
0
Meme chose, deja 3 appels de ce numéro depuis hier, je ne décroche jamais par peur d'etre facturé..
0
Bonjour,
J'ai le même soucis et les appels arrivent autant sur le fixe que sur le portable de ma femme. Et comme par hasard, nous sommes en train de vendre sa voiture et donc c'est son numéro de portable + notre fixe que nous avons mis sur les annonces (Ebay et La centrale).
Il y a donc peut-être un lien entre une petite annonce et cet appel.
En tout cas, il n'y a personne quand on décroche : très suspect !!!
Et ça fait ça depuis une bonne semaine tous les jours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil pour moi, avec annonce sur le bon coin. Où serais le rapport, je ne repond pas bien sur.
0
idem, je pense qUe ça sent l'arnaque: je viens d'avoir un appel de ce numéro et une femme qui reprenait une de mes annonces passées pour vendre mon véhicule. elle me proposait moyennant un coût attractif de repasser l'annonce sur un site dont je n'ai pas compris le nom. j'ai dévié la conversation et redemandé le nom du site. Dépitée elle insistait en rapppelant l'offre promotionnelle. devinez ! la conversation a pris fin. j'ai contacté la gendarmerie pour signaler ce numéro. ce serait stupide qu'une ou d'autres personnes se fassent arnaquer.
0
Idem pour moi.

10 fois depuis que j'ai passé une annonce gratuite sur internet pour vendre ma voiture.

Je dépose plainte dès lundi comme me l'a conseillé S.F.R. IL ne peut rien faire.

Il ne faut surtout pas répondre.

Le papetier
0
delateurdunet
27 déc. 2008 à 18:52
Ce numéro appartien a
COLT TELECOMMUNICATIONS FRANCE
23-27, rue Pierre Valette
92240
MALAKOFF

PARIS CEDEX 17
France
Tél. +33-1-70 99 55 00
Fax +33-1-70 99 57 40

info.fr@colt.net <info.fr@colt.net>
0
pour ma part j'ai décroché
effectivement c'est une boite qui utilise le bon coin
pour essayer de récuperer les annonces sur leur site,
jai mis à vendre ma voiture sur le bon coin
et là le mec voulais que je mette mon annonce sur le site, payant, bien evidemment !
le numéro en lui meme n'est donc pas une arnaque, c'est plutot le service proposé...qui en est une
0
Bande de taches...

Comme si on pouvait se faire facturer en décrochant...

C'est des gugusses de chez AutoReflex, qui cherchent des annonces automobiles sur le net et ensuite vous proposent de mettre votre voiture chez eux, et c'est payant bien sûr.

C'est ce que l'on appelle du démarchage.
0
FionsD,
pour ton information ne t'en déplaise, oui tu peux être facturé quand tu décroches!
deuxiemement il me semble que l'expression "bande de tâches" est loin d'etre indispensable,
et qd à la réponse je l'ai eu recemment grace a un autre internaute.
Eh oui personne n'est indispensable meme pas toi du fion
bye
0
Se faire insulter n'est pas très agréable Mr Fion ! Surtout que les intervenants se sont surtout plaint du "harcèlement" que représentent ces appels plusieurs fois par jour avec personne au bout du fil (ou du sans fil ;-) ) et non d'une éventuelle surfacturation (sauf 1 personne).

J'avais déjà eu un appel de Auto reflex il y a quelques mois. J'avais poliment répondu "je vais réfléchir", ce qui en langage commercial signifie "je ne suis pas intéressé". Et bien ils m'ont rappelé quelques jours plus tard et ils ont été si insistants que j'ai été obligé de raccrocher au nez de leur commerciale car elle n'avait visiblement pas l'intention de me lâcher pas tant que je ne dirais pas OUI.
Je n'avais pas fait le rapprochement entre cet appel d'il y a déjà plusieurs mois et ceux de ces derniers temps? Il ne me semble pas que le numéro d'appel était celui-ci à l'époque.

Quant aux "blancs" quand on décroche, je crois que c'est à cause de l'automate de la centrale d'appel qui compose notre numéro et nous envoie sur le poste d'un commercial dès qu'on décroche. Sauf que des fois ils ne sont pas à leur bureau. Ma copine a bossé dans ce genre de centre, et ça arrive de temps en temps. Si ça arrive si souvent avec eux c'est qu'ils gèrent mal les appels ou le personnel...

SDK, tu dis qu'il est possible d'être surfacturé quand on est appelé ? Je suis quand même surpris car la loi française ne permet pas de facturer un coût qui n'a pas été annoncé à l'avance. Les numéros surtaxés que tu appelles peuvent l'être car tu es supposé avoir été informé du prix quand tu as eu le numéro (ça, ça se discute...). Mais être surtaxé sur un appel reçu me semble juridiquement indéfendable... Enfin, je ne suis pas juriste.
En tout cas, j'évite de répondre aux numéros qui viennent de l'étranger ou qui ne sont pas normaux. Ca m'évite surtout de me coltiner des emmerdeurs...
0