COMMENT CALCULER SOUS EXCEL
Fermé
papoute76
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2010
-
16 déc. 2008 à 11:36
dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 - 16 déc. 2008 à 14:43
dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 - 16 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux calculé un ensemble de calcule en une seule fois sous excel xp, je voudrais bien vous envoyé une capture mais je ne sais pas comment faire sur le forum.
Merci infiniment pour la réponse
Bonne journée
Amitiés
Papoute76
Je voudrais savoir si je peux calculé un ensemble de calcule en une seule fois sous excel xp, je voudrais bien vous envoyé une capture mais je ne sais pas comment faire sur le forum.
Merci infiniment pour la réponse
Bonne journée
Amitiés
Papoute76
A voir également:
- COMMENT CALCULER SOUS EXCEL
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25693
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 615
16 déc. 2008 à 11:39
16 déc. 2008 à 11:39
va falloir etre un peu plus précis là, parce que la réponse à ta question, c'est oui, mais je pense pas que ce soit la réponse que tu attendes
papoute76
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 12:18
16 déc. 2008 à 12:18
En faite, pour moi c'est un peu compliqué d'exposé ce genre de question sur excel, c'est un logiciel tellement compliqué, alors pour trouver une question, dure dure.
Voila ce que je voudrais calculer en une seule fois, le solde et le débit pour savoir ce qu'il me reste au total
Merci pour tas réponse
Bonne journée
Papoute
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SOLDE DEBIT
Voila ce que je voudrais calculer en une seule fois, le solde et le débit pour savoir ce qu'il me reste au total
Merci pour tas réponse
Bonne journée
Papoute
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SOLDE DEBIT
30/01/2008 Salaire 1 295,23 € 05/02/2008 Allocations 102,50 € 15/02/2008 Électricité 610,56 € 15/02/2008 Impôts 1 890,00 € 16/02/2008 Supermarché 125,32 € 28/02/2008 Salaire 1 305,54 € 02/03/2008 Droits D'A 1 250,00 €
dna.factory
Messages postés
25693
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 615
16 déc. 2008 à 13:23
16 déc. 2008 à 13:23
ok, je vois ce que tu veux faire :
pour simplifier on qu'on parle bien de la même chose
tu vas créer un nouveau document Excel : et taper les choses comme je le dis
en ligne 1 : les titres des colones : A1 = date B1 = crédit (+) C1 = débit (-)
en colone A, a partir de A2, tu mets les dates (on va aller jusqu'a A9 pour commencer)
en A10 : tu mets sous-total
en A11 : tu mets solde
en B10 : tu tapes =SOMME(B2:B9)
en C10 : tu tappes =SOMME(C2:C9)
en C11 : tu tapes = B10-C10
et quand tu vas remplir ton fichier, il va se mettre à jour tout seul
pour simplifier on qu'on parle bien de la même chose
tu vas créer un nouveau document Excel : et taper les choses comme je le dis
en ligne 1 : les titres des colones : A1 = date B1 = crédit (+) C1 = débit (-)
en colone A, a partir de A2, tu mets les dates (on va aller jusqu'a A9 pour commencer)
en A10 : tu mets sous-total
en A11 : tu mets solde
en B10 : tu tapes =SOMME(B2:B9)
en C10 : tu tappes =SOMME(C2:C9)
en C11 : tu tapes = B10-C10
et quand tu vas remplir ton fichier, il va se mettre à jour tout seul
papoute76
Messages postés
23
Date d'inscription
vendredi 14 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 14:37
16 déc. 2008 à 14:37
youpi, ça marche superbement bien comme expliquer
Mille mercis pour ton aides
Bien amicalement
Papoute76
Mille mercis pour ton aides
Bien amicalement
Papoute76
dna.factory
Messages postés
25693
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2025
1 615
16 déc. 2008 à 14:43
16 déc. 2008 à 14:43
une fois que tu auras acquis un peu d'expérience, tu pourras retirer la ligne sous total et taper directement
=SOMME(zone)-SOMME(zone) dans la case solde
=SOMME(zone)-SOMME(zone) dans la case solde
16 déc. 2008 à 11:42
Oui bien sur, mais je voudrais bien envoyé une capture pour que tu comprennes mieux ma question, mais comment faire ??
Merci pour tas réponse
Bonne journée
Papoute76
16 déc. 2008 à 12:07
dans un cas comme celui là 80% du boulot consiste à exprimer ce que tu veux faire avec des mots en français
le simple fait d'écrire ici ce que tu veux faire de manière précise peut suffire à te débloquer