COMMENT CALCULER SOUS EXCEL

Fermé
papoute76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 16 déc. 2008 à 11:36
dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 - 16 déc. 2008 à 14:43
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux calculé un ensemble de calcule en une seule fois sous excel xp, je voudrais bien vous envoyé une capture mais je ne sais pas comment faire sur le forum.
Merci infiniment pour la réponse
Bonne journée
Amitiés
Papoute76
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4 réponses

dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 1 615
16 déc. 2008 à 11:39
va falloir etre un peu plus précis là, parce que la réponse à ta question, c'est oui, mais je pense pas que ce soit la réponse que tu attendes
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papoute76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 11:42
Bonjour,
Oui bien sur, mais je voudrais bien envoyé une capture pour que tu comprennes mieux ma question, mais comment faire ??
Merci pour tas réponse
Bonne journée
Papoute76
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dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 1 615 > papoute76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 12:07
pourquoi une capture ?
dans un cas comme celui là 80% du boulot consiste à exprimer ce que tu veux faire avec des mots en français
le simple fait d'écrire ici ce que tu veux faire de manière précise peut suffire à te débloquer
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papoute76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 12:18
En faite, pour moi c'est un peu compliqué d'exposé ce genre de question sur excel, c'est un logiciel tellement compliqué, alors pour trouver une question, dure dure.
Voila ce que je voudrais calculer en une seule fois, le solde et le débit pour savoir ce qu'il me reste au total
Merci pour tas réponse
Bonne journée
Papoute
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SOLDE DEBIT
30/01/2008	Salaire	1 295,23 €		
05/02/2008	Allocations	102,50 €		
15/02/2008	Électricité		610,56 €	
15/02/2008	Impôts		1 890,00 €	
16/02/2008	Supermarché	125,32 €	
28/02/2008	Salaire	1 305,54 €		
02/03/2008	Droits D'A	1 250,00 €
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dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 1 615
16 déc. 2008 à 13:23
ok, je vois ce que tu veux faire :
pour simplifier on qu'on parle bien de la même chose
tu vas créer un nouveau document Excel : et taper les choses comme je le dis
en ligne 1 : les titres des colones : A1 = date B1 = crédit (+) C1 = débit (-)
en colone A, a partir de A2, tu mets les dates (on va aller jusqu'a A9 pour commencer)
en A10 : tu mets sous-total
en A11 : tu mets solde

en B10 : tu tapes =SOMME(B2:B9)
en C10 : tu tappes =SOMME(C2:C9)
en C11 : tu tapes = B10-C10

et quand tu vas remplir ton fichier, il va se mettre à jour tout seul
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papoute76 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010
16 déc. 2008 à 14:37
youpi, ça marche superbement bien comme expliquer
Mille mercis pour ton aides
Bien amicalement
Papoute76
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dna.factory Messages postés 25693 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2025 1 615
16 déc. 2008 à 14:43
une fois que tu auras acquis un peu d'expérience, tu pourras retirer la ligne sous total et taper directement
=SOMME(zone)-SOMME(zone) dans la case solde
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