A voir également:
- Quel os choisir ?
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
10 réponses
Salut,
avec seulement 128Mo de Ram ça va être difficile de choisir un Windows (sans parler du support...).
J'ai un pc avec plus de 300Mo sous Windows 98 et il rame, donc...
Du coté des linux, tu peux toujours regarder de ce coté là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations
avec seulement 128Mo de Ram ça va être difficile de choisir un Windows (sans parler du support...).
J'ai un pc avec plus de 300Mo sous Windows 98 et il rame, donc...
Du coté des linux, tu peux toujours regarder de ce coté là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations
Une distribution linux quelconque mais en n'installant pas kde ou gnome qui consomment trop de ressources. Tu peux essayer xfce par exmple xubuntu ou n'importe quel systeme + xfce: une debian, une slackware, fedora ...
Tu peux egalement essayer la zenwalk (qui est francaise) qui est assez legere et qui derive de la slackware.
Dans tous les cas, essaye, ca te permet d'apprendre different systeme, de voir leur interet etc ...
Tu trouveras tout ce que tu veux sur: distrowatch
https://distrowatch.com/
Concernant windows, je n'en ai aucune idee, mais a mon avis un win-98 devrait arriver a tourner dessus correctement.
Tu peux egalement essayer la zenwalk (qui est francaise) qui est assez legere et qui derive de la slackware.
Dans tous les cas, essaye, ca te permet d'apprendre different systeme, de voir leur interet etc ...
Tu trouveras tout ce que tu veux sur: distrowatch
https://distrowatch.com/
Concernant windows, je n'en ai aucune idee, mais a mon avis un win-98 devrait arriver a tourner dessus correctement.
Win2000 ou Win98se devrait faire l'affaire du coté linux si tu veux prends xubuntu mais le mieux est de prendre windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Contrairement a ce qui est dit, le mieux est de prendre linux.
Tu n'auras pas comme sous windows un systeme qui tourne correctement et dont la vitesse diminue chaque jour a cause de differents virus ou autres conneries.
Tu garderas un systeme propre sous linux et sans t'alourdir (puisque tu ne peux pas te le permettre) avec des anti-virus anti-malwares anti...
Essayer linux c'est l'adopter!
Tu n'auras pas comme sous windows un systeme qui tourne correctement et dont la vitesse diminue chaque jour a cause de differents virus ou autres conneries.
Tu garderas un systeme propre sous linux et sans t'alourdir (puisque tu ne peux pas te le permettre) avec des anti-virus anti-malwares anti...
Essayer linux c'est l'adopter!
Surtout pas ubuntu tel quel, gnome est trop gourmand (de meme que kde)
Tourne toi vers xfce
Vers une distribution qui te permet de parametrer un peu plus les choses, debian par exemple.
Mais si tu est debutant, xubuntu devrait faire l'affaire, si c'est trop gourmand, alors zenwalk
Tourne toi vers xfce
Vers une distribution qui te permet de parametrer un peu plus les choses, debian par exemple.
Mais si tu est debutant, xubuntu devrait faire l'affaire, si c'est trop gourmand, alors zenwalk
bojour vous pouvez meme installer windows xp sur un pc pentium 2 mais pour permettre a windows d etre plus rapide vous devez activer dans panneau config systeme perfomances (meilleures performances) et ca ira probablement
ok merci à tous.
Je vais donc voir du coté de windows 2000 (cette machine ne va pas sur internet).
J'airais aimer mettre xubuntu mais le problème c'est qu'il ne s'installe pas. La version ne démare même pas en mode graphique et les anciennes font des erreurs à toutes les étapes d'installation alors que sur un autre pc cela ne le fait pas.
Merci
Je vais donc voir du coté de windows 2000 (cette machine ne va pas sur internet).
J'airais aimer mettre xubuntu mais le problème c'est qu'il ne s'installe pas. La version ne démare même pas en mode graphique et les anciennes font des erreurs à toutes les étapes d'installation alors que sur un autre pc cela ne le fait pas.
Merci