PC très lent au démarrage

wazorback Messages postés 33 Statut Membre -  
wazorback Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon ordinateur , mon PC est très lent au démarrage ( je sais que beaucoup de personnes on posté le même sujet que moi , mais je n'ai pas trouvé de solutions en lisant leurs messages ).Donc voilà il est très lent ( 5min voir plus pour s'allumer ) et si je le "brusque" un peu au démarrage ( si je lance des applications avant qu'il ai fini de se mettre en place ) , et bien il se rallume :( . Il plante aussi quelques secondes (20sec au grand maximum ) sur des pages internet ( j'utilise firefox ) .
Mes configs :
Intel Pentium 4 2.80Ghz
2Go de RAM
je suis sous XP et j'utilise Bitdefender comme antivirus.

Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt
a quand remonte ta derniere defragmentation ?
0
Tony Montana 77 Messages postés 127 Statut Membre 9

Version officiel ou non ?
0
wazorback Messages postés 33 Statut Membre

Ma dernière défragmentation remonte à une semaine environ et oui c'est une version officielle .
0
Tony Montana 77 Messages postés 127 Statut Membre 9

Désolé mais je ne peux pas aidé dans ce cas. (Au pire tu laisse faire). Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage : J. Delafontaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moaadrien2 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

slt
as tu lancer ton anrivirus ?
0

Oui Bitdefender est activé , j'ai déjà fait plusieurs analyses , mais il ne trouve rien.
0

est ce que ton disque systeme est plein ?
as tu beaucoup d'aplications qui se lancent au demarrage ? (messenger, imprimante, antivirus, torrent, emule...)
0

Donc pour ce qui est du disque systeme , il lui reste 5GO de place ( sur 40Go au départ ) .
Et pour les programmes qui démarrent , j'ai :
- mon antivirus
- AVG anti-spyware
- Raid Manager
- Msn
- et un truc Java ( je sais pas vraiment ce que c'est ^^)
0